DIY – Save the date & faire part de mariage

On aimerait tous pouvoir créer soit même nos Save the date, ou nos faire part. Pour pouvoir commencer, il faut évidemment les idées, mais il faut également trouver les outils, les logiciels et surtout le temps !

Pour ma part, nous avions créés nos faire-part nous-mêmes avec le logiciel Indesign, mais finalement en dehors du logo qui utilisait des lettres en décalé, nous aurions pu utiliser tout simplement Word. Le plus long et quand je dis long, je dis très long (et également minutieux) était la partie découpage de notre logo (la partie la plus compliquée) ensuite il fallait peindre ce logo en argent, puis le coller sur le faire-part (du papier avec relief arabesque, acheté chez Cultura, et découpé grâce à un massicot qui permet une découpe droite et de ne pas faire n’importe quoi) puis comme ce papier était en relief, l’imprimante ne fonctionnait quasiment pas dessus alors nous avons dû imprimer sur du papier blanc 90g (à découper également au massicot) puis coller ce papier, puis découper la partie intérieure du faire part (partie en calque 90g toujours au massicot) puis faire une petite fente pour passer le ruban et coller ces rubans ! Oui bon j’avoue que ce n’est pas très clair… Alors voici quelques photos pour que vous compreniez mieux de quoi je parle !

Je tiens à remercier mes cousines ! Et ma soeur ! Qui m’ont aidée à terminer tout ça ! Après leur aide dans la peinture, le collage, le découpage de ruban et l’assemblage, il ne me restait plus qu’à écrire les adresses sur les enveloppes, à coller les timbres et à les envoyer !

J’espère que j’ai pu vous donner quelques idées. Voici un site qui pourra vous aider à réaliser vos Save the date en nuage de mot : Tagxedo,

Vous pourrez également trouver un second logiciel qui fait des nuages de mots sur le site Wordle.net. Vous trouverez toutes les explications sur le blog deThe Bride Next Door qui a confectionné son faire-part elle même, merci pour cet article !

Et quelques explications pour utiliser Tagxedo  :

réaliser ses faire parts

Si vous désirez réaliser tout vous même et si le nuage de mots ne vous tente pas, le blog Jolis Mariages, vous explique pas à pas comment créer un monogramme sous Photoshop.
S’il vous faut une plus jolie police il existe le fabuleux site : Dafont vous pourrez y trouver des polices gratuites et très simples à installer.

Alors maintenant ! Finis les vacances et au boulot les brides !

 

You May Also Like

2 Comments

  1. 1

    C’était génial cette journée. Merci a toi de nous avoir fais confiance pour la confection des faire part (peinture, collage…).
    Plein de bonheur à vous 2 pour cette nouvelle année
    Bisous Cousine

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>