Mangez sain pour nourrir vos cheveux

Pour prendre soin de vos cheveux, vous devez  les laver  avec des produits adaptés et en prendre soin, mais même si vous faites tout cela parfaitement, il est possible que vos cheveux  ne soient  pas pour autant plein de santé et de vitalité. Alors voici un petit article qui regroupe les meilleurs conseils pour manger sainement et prendre soin de ses cheveux, de l’intérieur!

Tout d’abord, mangez équilibré !

On ne le répète jamais assez pour avoir un corps sains il faut manger sainement, oui, mais quoi exactement?

Tout simplement un peu de tout, il faut savoir alterner, manger de la viande, puis du poissons et des légumes, ah oui et puis 5 fruits et légumes par jour!

Il existe certains aliments qui sont très bon pour la santé de vos cheveux :

Les fruits de mer, les poissons, la viande, les lentilles, les céréales, les fruits secs (les noix, noisettes ou amandes), le cacao et  les champignons. Tout ces aliments sont riches en fer qui permet l’oxygénation des racines capillaires et pour leurs apports en minéraux et oligo-éléments comme le zinc qui régulent la sécrétion de sébum et participent à la synthèse de la kératine.

La levure de bière, le germe de blé, la gelée royale et les bananes, ces aliments sont riches en vitamine B qui sont les vitamines par excellence du cheveu et qui stimulent le renouvellement des cellules et favorisent la croissance capillaire.

Évidemment, il y a également d’autre aliments, mais ceux-ci sont les principaux facile à trouver dans votre supermarché.

Une dernière chose, évitez la charcuterie, les  fast-food, la pâtisserie, le pain blanc et arrêtez les excès d’alcool !!!

You May Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>