10 Conseils pour votre robe de mariée avant le D-Day!

Cette fois vous l’avez! Votre robe de mariée est enfin commandée! Cette robe qui fera de vous la plus belle pour cette journée exceptionnelle!

Vous l’avez enfin ramené chez vous, et maintenant elle vous attend sagement, jusqu’au D-day! Voici les astuces pour savoir comment la conserver jusqu’au jour de votre mariage. Comment la rendre tout de suite rayonnante après toutes ces semaines passées, enfermée dans un sac pour ne pas qu’elle s’abîme!

  • 1. Utilisez un cintre rembourré pour soutenir votre robe (si elle a des manches évidemment!) en cas de bustier, vous pourrez dès son arrivée chez vous la placer sur votre joli cintre commandé sur Etsy!
  • 2. La robe devra obligatoirement être enveloppée dans un sac à vêtement, pour éviter la poussière, mais également pour éviter que Monsieur tombe dessus par hasard!
  • 3. Ne nettoyez pas votre robe neuve ou votre voile avant le jour-J, ils n’en ont pas besoin, et vous éviterez de faire une bêtise!
  • 4. Pour votre bouquet, vérifiez bien qu’il n’y aura pas de pollen qui tâche!
  • 5. La veille de votre mariage, pensez à sortir votre robe de son « écrin » pour la défroisser. Vous pourrez disposer votre robe et votre voile dans votre salle de bains, allumez l’eau chaude 15 minutes, ainsi la robe se défroissera grâce à la vapeur! (On évite le fer au maximum!) Si le voile est très froissé, vaporisez avec un brumisateur puis séchez au sèche-cheveux.
  • 6. Le D-day, mangez et buvez votre dernier café avant d’enfiler votre robe! Celle-ci doit être enfilée à la dernière minute (juste à temps pour prendre les photos!)
  • 7. Si vous optez pour un voile parfaitement en place dès votre arrivée, pensez à vaporiser un voile de laque pour le positionner parfaitement.
  • 8. Pensez à avoir près de vous tout au long de la journée un bâton de craie blanche, en cas de petite tâche! (Très prochainement un article sur le kit de survie de la mariée)
  • 9. Pensez à avoir plusieurs grands parapluies pour vous accueillir avant la cérémonie, en cas de mariage pluvieux, afin que votre robe reste immaculée jusqu’à l’Autel!
  • 10. Votre Jour-J passé (et oui, ça arrive vite!) faites nettoyer votre robe par des professionnels du nettoyage à sec pour enlever toutes les taches et la préserver au fil des années!

 

You May Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>