Photographe – David Bascuñana – Languedoc Roussillon

Aujourd’hui, je vous présente grâce au photographe David Bascunana, un petit concours qui vous permettra peut-être de gagner une séance photo en couple, vous avez jusqu’au 25 Mai 2012 pour jouer et gagner ce qui vous permettra d’avoir de jolie photo pour votre save the date, ou bien pour faire un livre d’or original.

Pour participer à ce concours, et gagner votre séance photo de couple, remplissez le formulaire directement sur le site de David Bascuñana ici, vous avez jusqu’au 25 Mai 2012 pour jouer et gagner votre shooting photo « exceptionnel » d’une valeur de 360 €, avec CD de 20 photos de votre choix parmi les photos réalisées. Jeu-concours réservé aux couples « amoureux » (mariés ou pas) résidant en France métropolitaine. La gagnante sera tirée au sort le 26 Mai 2012.

David a répondu à quelques questions, afin de le connaitre un peu mieux.

 

  • Pouvez-vous me dire quelques mots sur vous?

J’ai un passé de photographe de concerts, 10 années consécutives qui ont été une très bonne école de photographe autodidacte. Depuis quelques années, j’avais de plus en plus envie de me rapprocher des gens, et de faire de la photographie sociale (mariage, famille, …).

Il y a un an j’ai pris la décision de retourner sur les bancs de l’école pour suivre une nouvelle formation diplômante de la photographie (École Nationale Supérieure de la Photo d’Arles). J’y ai revu mes bases techniques et beaucoup appris sur moi même.
Cette formation se terminera en juin 2012, d’où mon projet de me faire connaître.

Durant ces derniers mois, j’ai également été formé dans un grand studio d’Avignon spécialisé dans le mariage, mon formateur, m’a transmis le virus de la photographie de mariage. Pour moi c’est un nouvel épanouissement qui confirme la voie que je voulais suivre.

Je suis localisé à Beaucaire dans le Gard, mais je me déplace sur toute la France, mes premiers reportages mariages vont se dérouler à Paris, Hyères les Palmiers, Avignon et Arles.

  • Comment travaillez-vous pour les mariages?

J’aime la photographie pour ce qu’elle apporte aux gens, cette relation qu’il y a entre le photographe, les couples, les mariés et la famille. J’apprécie particulièrement l’instant où les personnes découvrent leurs photos, car c’est toujours pour moi un moment très émouvant. C’est seulement en une fraction de seconde dans leurs yeux, que je vois comme mes photos sont réussies.

Chaque reportage photo ou shooting est une expérience humaine et sociale.

Il est inconcevable pour moi de ne pas rencontrer les mariés. C’est une nécessité, afin que nous apprenions à nous connaître, les uns comme les autres. Il est primordial que la communication et la relation de confiance fonctionnent dans les deux sens. L’appareil photo ne doit pas être une barrière psychologique entre les mariés et le photographe. Car c’est cette confiance, comme une nouvelle complicité, qui a pour but de créer les plus belles photos de l’amour, du bonheur et les immortaliser en images.

Lors du premier rendez-vous, j’aide les futurs mariés à définir leurs besoins, leurs ambitions. Et je reste disponible jusqu’au jour J, pour les aider, les conseiller sur l’organisation de leur mariage. Je leur offre un petit « kit » de trucs et astuces pour vivre le D-Day de façon zen, décontracté, et anticiper tous les petits désagréments. Le Jour J, je recherche ces moments d’émotions fugaces, ces quelques secondes de bonheur, d’amour, de joie et de rires que chaque famille, chaque couple, chaque personne peu offrir à l’autre. Sans oublier les moments clés de la cérémonie et de la fête. Je ne m’impose pas, je cherche à mettre en avant la personnalité, le naturel de chacun, l’émotion du moment, de la manière la plus simple et la plus spontanée, avec la plus grande discrétion possible.

L’après-mariage, je propose toujours plusieurs possibilités en fonction des formules choisies, soit le visionnage à domicile, soit via une galerie privée sur internet, pour ce qui est du choix des photos pour l’album.

  • Pouvez-vous nous donner une fourchette de vos tarifs?

Je propose deux types de tarifs, soit en optant pour une des formules proposées (la première formule débute à 850 euros, avec présence pour la célébration, des photos à la volée, photos de groupe et d’ambiance), soit composer son reportage mariage à la carte.

Dans les deux cas, je laisse toujours les futurs mariés tenir les rênes de leur budget et de leurs envies. Car comme je leur répète souvent il faut qu’ils restent maîtres de leur mariage, pour que cette fête leur ressemble.

J’espère avoir pu éclaircir ma personnalité, ce n’est jamais un exercice facile. J’ai toujours peur d’en faire trop ou pas assez.
Merci beaucoup.

 

Merci beaucoup David d’avoir répondu à mes questions et un grand merci pour ce superbe concours!

 

You May Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>