Des papillons pour votre cérémonie en plein air!

Tout le monde sait qu’une coccinelle porte bonheur ou qu’il faut faire un vœu lorsqu’on voit une étoile filante. Ce que beaucoup de monde ignore c’est que pour réaliser un vœu, il faut attraper un papillon sans lui toucher les ailes et lui murmurer son vœu! Si le papillon s’envole, c’est que notre vœu s’exaucera.

Voici une jolie coutume amérindienne que vous pourrez ajouter pour votre mariage!

 

Cette coutume sera magnifique si vous l’ajoutez en début de cérémonie, car une fois que les papillons seront libérés, ils pourront tourner autour du lieu et permettront de faire de merveilleuses photos souvenirs.

 

Voici un exemple de texte pour introduire cette coutûme:

« Aujourd’hui, Miss G et Mister E, libèreront des papillons, car d’après la légende amérindienne, si quelqu’un souhaite qu’un vœu se réalise, il doit capturer un papillon et lui murmurer le rêve à réaliser.  Comme un papillon ne peut pas faire de bruit, il ne pourra révéler votre vœu, mais le grand esprit qui voit et entend tout, pour vous remercier d’avoir libéré les papillons exaucera votre vœu.

Alors, avant de libérer ces papillons, prenons un instant pour faire un vœu pour Miss G et Mister E. Ces papillons ne transporteront pas uniquement les espoirs et les rêves de Miss G et Mister E, mais ils transporteront également vos meilleurs vœux pour leur union »

(l’officiant fait une pause pour que tout le monde murmure son souhait )

(Les jeunes mariés relâchent les papillons.)

 

J’espère que cette coutume vous plaît! N’hésitez pas à nous envoyer vos photos et nous raconter votre cérémonie!

 

Sources: Style Me Pretty, Always and Forever Ceremonies, Budget Weddings,

 

You May Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>