Bien-être – Un spa à la maison

Avec les préparatifs de votre D-day, vous vous sentez stressée, fatiguée, et avec la pluie, la déprime arrive… Ce n’est pas le moment de se laisser aller, et même si entre, le boulot et les préparatifs du mariage vous n’avez pas le temps de vous chouchouter, voici quelques astuces pour transformer votre intérieur en un lieu où vous pourrez décompresser grâce à une séance de relaxation et de beauté maison! Allez c’est parti!

 

1. Détendez-vous

Le but du spa est de se détendre, se reposer et se relaxer. Alors, on commence par l’essentiel: faites de votre intérieur un endroit zen et calme, et une ambiance cosy! On utilise pour ça des bougies (parfumées de préférence ou bien on ajoute un peu d’encens), on met une musique calme, douce, quelque chose qui nous détendra pour ça, j’adore particulièrement Enya ou Enigma.

 

2. Faites-vous couler un bain

Si vous faites partie des chanceuses qui ont une baignoire, on en profite! Faites couler l’eau de votre bain, une eau chaude (38°C) pour que vos muscles se relâchent et que vos tensions s’évaporent. Ensuite, quelques gouttes d’huiles essentielles, ajoutez un peu de mousse, des sels colorés, ou autres bulles effervescentes! Ajoutez une petite serviette sur le bord de la baignoire pour reposer votre nuque. Laissez reposer quelques minutes avant de vous y plonger. Les petits grains développeront dans l’eau une concentration de sel qui permettra une meilleure minéralisation et détoxination de l’organisme. Profitez-en pour vous préparer un bon thé vert ou une tisane pour détoxifier et prendre soin de votre corps. Sortez gant et pierres ponces.

Plongez-vous dans votre baignoire, respirez à fond et profitez de ces quelques minutes pour vous détendre.

 

3. Faites peau neuve

Une fois dans le bain, offrez-vous un petit masque pour le visage, un masque d’argile verte par exemple pour purifier et raffermir votre visage, puis ajoutez deux rondelles de concombre sur vos yeux durant 10 minutes. Le concombre est un anti-cernes naturel, il décongestionnera vos yeux, redonnera de l’éclat à leur peau et chassera la fatigue. Utilisez ensuite votre gant de gommage et un soin exfoliant pour éliminer les cellules mortes et régénérer votre peau!

 

4. Hydratez-vous

Ensuite, une fois sortie du bain, hydratez votre peau avec un soin qui lui est adapté, en massage pour raffermir la peau et faire pénétrer le soin! L’hydratation vous apportera de l’élasticité et de la douceur. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous glisser au chaud dans votre peignoir et vous prélasser!

 

Et pour celles que j’ai épuisé rien qu’en décrivant comment prendre soin de vous chez vous, vous pouvez tout simplement vous réserver une petite soirée dans un hôtel spa près de chez vous, avec votre moitié! Rien de tel pour se régénérer!

 

Sources photos: Jan Bystrzonowski, Homemade Skincare Recipes,

You May Also Like

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>