Blog Mariage sur Marieeatoutprix.fr - votre Blog de mariage avec les conseils, astuces et actus mariage

Conseil – 24h pour déstresser

faire-une-pause

Parce que le temps défile de plus en plus vite et que chaque jour vous pensez à vous offrir un week-end spa pour décompresser, je vous propose de lever le pied une petite journée pour pouvoir vraiment repartir du bon!

Tout d’abord, si vous avez peur de ne pas tenir 24 toutes petites heures sans regarder les nouveautés du jour sur les blogs, sans parler Faire-part, sans modifier le plan de table et sans préparer de DIY pour votre grand jour, alors choisissez une journée de boulot, qui sera bien rempli et qui vous laissera moins de temps pour penser à votre mariage. Mais si l’appel de l’ordinateur est trop fort pour vous, et si vous savez déjà que vous craquerez dès votre arrivée, avant même d’ouvrir vos mails, ou pendant la pause déjeunée, choisissez une journée off, où vous pourrez partir avec chéri à la mer/à la montagne/au bord d’un lac ou dans un parc pour vous éclipser et éviter la tentation technologique (puis si vous oubliez malencontreusement votre portable à la maison c’est encore mieux!)

Alors pour décompresser pendant 24 heures, vous devez absolument prévenir votre chéri, vos collègues, votre mère, ou votre meilleure amie de votre pause mariage de 24 heures. Pour commencer, la veille, on prend une feuille et un stylo et on se vide la tête de TOUT! Tout ce qui concerne le mariage, de toutes les choses qu’il vous reste à faire, des gens que l’on doit rappeler, des e-mails à envoyer, des relances à faire, des réponses à donner, des DIY à terminer, en bref, mettez tout ce qui vous reste à faire pour votre mariage sur ce bout de papier, ce qui vous permettra de faire le vide et de savoir qu’une pause de 24h ne vous fera rien oublier, car vous pourrez ressortir ce petit papier plus tard!

Voici ensuite la marche à suivre:

  • 7H00 – Levez-vous, prenez un bon petit déjeuner, tartines/crêpes/pan cake/egg muffin/ oeufs brouillés, à vous de voir, accompagné d’un bon jus de fruits frais ou smoothie, pour commencer la journée en beauté.
  • 9H00 – Si vous partez bosser: Interdiction formelle de regarder les blogs et les sites internet, ou d’envoyer un quelconque e-mail à vos prestataires ou amies concernant le mariage. Vous allez travailler normalement, bosser à fond et rattraper tout le retard que le mariage vous a peut-être fait accumuler depuis plusieurs mois! Allez hop! C’est parti!! (ok ça parait simple à dire).               Et si vous ne bossez pas, préparez un petit panier pique-nique et partez avec votre chéri et/ou vos amis, prenez un bon bouquin (pas de magazine de mariage hein!) un ballon de volley ou de foot puis on allonge sa serviette n’importe où dans un parc et on profite du soleil et d’être avec les gens qu’on aime!
  • 13h00 – c’est l’heure de faire une pause déjeunée, parlez de la pluie et du beau temps, de votre week-end dernier et du sport qu’il faut que vous repreniez plus sérieusement par exemple!
  • 14H00 – Reprise du boulot (ou de la sieste!) plus à fond que jamais et ça jusqu’à 17H!!!
  • 18H00 – Petit passage éclair à la salle de sport ou bien au supermarché pour faire quelques courses pour préparer à son chéri son repas préféré avec entrée/plat et dessert!
  • 19H00 – On ouvre son livre de cuisine, on épluche les légumes et on fait le meilleur repas qu’on n’ait jamais fait!
  • 20H30 – On passe à table et partie la plus délicate de la journée, on ne parle toujours pas de mariage, on parle du bon repas qu’on a fait et on s’autorise à parler de la lune de miel de nos rêves (ba oui, quand même, je suis pas un monstre)
  • 23H00 (+ou-) – Avant de passer au lit, on prend une feuille et un papier, et on s’écrit une lettre à soi-même. Une lettre dans laquelle on dira nos craintes et nos peurs pour notre grand jour. Puis après le mariage, vous ressortirez ce petit papier et puis vous en rirez! Allez dès demain vous pourrez replonger dans votre mariage!

Sources photos: Style Me Pretty, Desde My Ventana & Style Me Pretty aussi!





Powered by WordPress