DIY – Des paillettes à lancer sur les mariés!

Pour la sortie des mariés, on avait déjà parlé de cornets à faire soi-même dans cet article. Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous une autre idée, un autre DIY. Cette fois-ci, utilisez des coquilles d’œuf pour votre sortie de la mairie ! Cette idée ne fonctionnera pas avec des pétales de fleurs, mais elle fonctionnera parfaitement, avec un lancer de paillette!!! J’ai assemblée cette idée, avec Pâques qui approche, et voici le résultat: mettez vos paillettes dans de jolis œufs que vous aurez peints vous-même !

Je n’ai pas encore fait ce DIY, mais j’espère pouvoir modifier l’article rapidement et apporter de jolies photos pour illustrer ce tutoriel ! En tout cas, voici déjà ce à quoi pourront ressembler vos jolis œufs:

Pour faire ce tutoriel, c’est simple. Il vous faut:

Essayez d'avoir une belle moitié de coquille

  • des œufs (conservez les boites pour les ranger)
  • des paillettes
  • une bombe de peinture de couleur

 

Prenez vos œufs (achetez des boites de 30, ça sera plus facile pour les ranger et prévoyez une bonne omelette!)

Cassez les œufs, mais attention, joliment, on ne veut pas de bouts de coquille partout! Pour cela, faites un trou d’un côté de l’œuf avec un couteau et agrandissez le tout doucement en prenant soin de la coquille, puis videz l’œuf. Rincez-les et laissez les sécher.

Une fois sec, mettez vos œufs à l’envers (trou vers le bas, attention! opération délicate!) prenez votre bombe de peinture et bombez-les. Laissez sécher!

Ensuite, replacez vos œufs dans leurs boites, remplissez vos œufs de paillettes et attendez le jour de votre mariage pour les sortir!

Et n’hésitez pas à me donner votre avis!  et Merci Milune pour ton idée de paillettes !!!!

Sources photos: Wedding Chicks, All About The Pretty, Emmaline Bride,

You May Also Like

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>