Les Classiques remastérisés – lancer du bouquet, non, signature de la chaussure!

Personnellement je n’ai jamais participé au fameux lancer du bouquet! Oui, étant la première de mes amies qui se marie, je n’y participerai même jamais. C’est dommage j’ai toujours voulu faire partie de cette foule de filles hystériques qui sont prêtent à tout pour obtenir Le bouquet!

Il faut dire que le lancer du bouquet est souvent riche en émotion! Toutes ces filles qui se mettent en ligne comme pour une compétition d’Athlétisme et qui enlèvent leurs talons et sont prête à tout pour obtenir le bouquet de la mariée!

Mais malheureusement, les combats de catch dans la boue ne plaisent pas à tout le monde. Et en plus si c’est votre vieille cousine qui attrape votre bouquet alors que vous aviez envie que ça soit une de vos 12 bridesmaids… Puis vous savez que vous aurez rapidement pitié de votre bouquet, une fois que vous verrez la tête qu’il fera après avoir passé une journée en plein cagnard et s’être envolée a 2 mètres de haut juste avant d’atterrir dans 4 paires de mains qui se sont battues pour, enfin, sélectionner l’élue, la main qui ornera prochainement une belle bague de fiançailles!

Il est vrai que cette folie peut déplaire alors, si le lancer du bouquet n’est pas pour vous, mais que vous aimeriez bien savoir qui pourrait être la prochaine sur la Grande liste des Brides-to-be, voici une tradition qui va vous plaire!

Cette tradition viendrait de Grèce ou de Turquie. La mariée donne sa chaussure le matin de son mariage à ses bridesmaids et aux filles qu’elle souhaite pour qu’elles écrivent leurs noms sous la semelle. À la fin de la soirée, la mariée regardera sous sa chaussure, et le nom le plus effacé indiquera la future mariée!

Alors, vous succomberez à cette tradition ou bien un combat de catch vous tente bien?

Sources photos: Martha Stewart Weddings, Pinterest, Style Me Pretty,

You May Also Like

3 Comments

  1. 1

    Ha sympa d’écrire les prénoms des jeunes filles à marier, mais bon s’il y en a pas un plus effacé que l’autre comment fait-on? Moi je trouve le lancer de bouquet plus sur, je ferais donc un lancé de bouquet.

    • 2

      Oui, oui, oui!! Moi aussi je suis Pour le Lancer du bouquet! J’adore voir les filles en mode « Xena » pour attraper le Graal!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>