Penser à ceux qui nous manquent

Pour son mariage, on rêve toutes d’une journée magnifique entourée des gens qu’on aime, et de notre famille au complet. Mais malheureusement, la vie fait que nous ne pouvons pas toujours réaliser cette journée comme nous l’entendions.

Si une personne vous manque pour votre mariage, n’hésitez pas à lui rendre hommage, avec un geste ou une parole pendant la cérémonie ou bien tout au long de votre journée de mariage.

Pour son mariage, on s’imagine avancer vers l’autel accompagné de son père, mais si votre papa n’est pas à vos côtés, il sera difficile de le remplacer. Il vous accompagnera dans votre cœur. Vous pourrez avancer vers l’autel accompagnée de quelqu’un qui vous est cher, et qui tient également un rôle important dans votre vie, votre frère, ou votre oncle. Pour lui rendre hommage, et que tout le monde pense à lui, vous pourrez avancer sur sa musique préférée.

Pour qu’il soit plus que dans votre cœur, placez une photo dans une jolie broche accrochée à votre bouquet de mariée pour qu’il vous accompagne tout au long de la journée.

Vous pourrez également porter un accessoire vous rappelant la personne absente, un collier, des boucles d’oreille, un voile ou bien une petite pièce de tissus venant de la robe de mariée de votre maman, ou du costume de votre papa.

Pendant votre cérémonie, n’hésitez pas à dire une prière ou un petit mot pour ceux qui ne seront pas présents, faites également une minute de silence pour penser à eux pleinement dans ce moment si important pour vous. Vous pouvez placer une rose blanche par exemple sur le siège que la personne aurait dû occuper en vous approchant de l’autel, ou bien allumer une bougie en sa mémoire, qui restera allumée pendant toute la fête pour signifier qu’il est présent à vos côtés.

Vous pouvez décider de créer un petit coin dans la salle de réception avec des photos des absents, des fleurs et une bougie avec un petit mot indiquant qu’ils veillent sur vous et sur votre couple.

Si vous préparez un discours pendant la réception, n’hésitez pas à dire un petit mot sur les personnes qui vous manque. Dites bien à tout le monde combien vous souhaiteriez que ces personnes soient avec vous pour cette journée si spéciale pour vous  et que vous savez qu’ils veillent sur vous et qu’ils sont heureux pour vous. Partagez un conseil que la personne avait l’habitude de vous donner ou bien une blague, qui fera tendrement sourire vos invités ou encore un souvenir que vous souhaitez partager.

Il existe de nombreuses façons de rendre hommage aux personnes qui vous manqueront en cette journée . Il n’existe pas de bonne manière ou de juste manière de le faire, rendez leurs hommages et faites-vous plaisir sur la manière utilisée. Cette journée est la vôtre et vivez là comme vous l’entendez.

 

My Dream Wedding, Christina Weddings, E How, My Spiritual Wedding,

Crédit photos: Clean Upon Aisle Four, Style Me Pretty, Etsy, Etsy, Offbeat Bride, Etsy, hwtm.com,

You May Also Like

6 Comments

  1. 1
    • 2
      • 3

         je me marie dans 1 mois et demi et mon père ne sera pas la pour m accompagner a la mairie, c est sa voiture (que mon frère a gardée) qui m y déposera et ce sera mon fils de 14 ans qui m amènera a mon futur mari,j ai intérêt de prévoir le stock de mouchoirs car beaucoup d émotions…. mais mon père me verra de la haut et sera présent dans nos cœurs ce jour la comme tous les jours depuis qu il nous a quitter.

        • 4

          Un moment plein d’émotion. Il sera très heureux pour vous en cette belle journée. Plein de courage pour votre jolie jour 🙂

  2. 5

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>