10 Conseils pour une chevelure de rêve

Dans les préparatifs pour votre mariage,  vous avez pensé à tout. Des rendez-vous avec les traiteurs, les fleuristes, discuter avec les photographes, sélectionnez la robe de mariée, puis tester le maquilleur et également le coiffeur, mais afin d’avoir le meilleur des résultats, il faut que vos cheveux soit au top de leur forme!

Alors voici les 10 meilleurs conseils pour prendre soin de vos cheveux!

1. Utilisez des produits adaptés

Choisissez un shampoing adapté à votre cuir chevelu, gras, sec, sensible et alternez avec des produits séduction type volume, éclat, glossy. Massez également votre cuir chevelu, car le massage favorise la circulation du sang et aide à produire des cheveux fort et plein de santé! Pour apporter de la brillance après votre soin rien de meilleur qu’un dernier rinçage à l’eau froide, allez courage!

 

2. Évitez de rester des heures la serviette dans les cheveux

Ne gardez pas vos cheveux emmitouflés dans une serviette éponge, séchez les rapidement en les tapotant et laissez les sécher à l’air libre, la serviette les rendra plus rebelle et vos cuticules auraient tendance à s’ouvrir et donc s’ébouriffer.

 

3. Gardez vos brosses en bon état

Ce sont vos brosses qui sont toujours en contact avec vos cheveux, la base et pourtant, nous ne faisons pas assez attention à celle-ci. Il faut vérifier que les brosses que nous utilisons n’ont pas les poils durcis. Vous souhaitez en changer alors sélectionnez une brosse avec des poils de sanglier et qui sera douce au touché.

 

4. Brossez vos cheveux sans trop en faire

Brossez vos cheveux chaque soir permettra d’aérer et de débarrasser votre cuir chevelu des impuretés. Commencez par les pointes et l’intérieur de la nuque pour ne pas créer de nœuds et casser vos cheveux. Mais quelques coups de brosse suffisent.

 

5. N’abusez pas des appareils qui agressent

Les sèche-cheveux, fer à friser ou à lisser sont très mauvais pour vos cheveux, surtout ne les utilisez pas lorsque vos cheveux sont mouillés, sur cheveux humides pour le sèche-cheveux, mais cheveux secs pour les fers et évitez de les utiliser tous les jours, à la longue ces ustensiles les abimes et les rendent cassant.

 

6. Une alimentation saine pour un corps sain

Comme nous le verrons également pour le teint il est indispensable d’avoir une bonne alimentation pour avoir de beaux cheveux brillants de santé. Mangez des protéines, du zinc, du soufre, du fer et de la vitamine B. Et pour savoir quel aliment peut aider vos cheveux, allez voir  l’article « Mangez sain pour nourrir vos cheveux« .

 

7. Ne restez pas des heures au soleil sans protection

On le répète assez pour le corps alors faites de même pour vos cheveux! Appliquez un masque qui les protégera des rayons nocifs du soleil.

 

8. Évitez de stresser

Facile à dire, mais pour une future mariée tout ou quasiment est synonyme de stress, mais attention, car le stress peut causer la perte de cheveux, l’augmentation du sébum et donc celle des pellicules! Je parle de très grand stress bien sûr! Pas de tante Martha qui voudrait venir accompagné de son jeune étalon qu’elle a connu le week-end dernier!

 

9. Coupez vos pointes tous les 2 à 3 mois

Les pointes fourchues ont tendance à se casser facilement. En coupant régulièrement vos pointes, vos cheveux seront plus lisses, plus soyeux et seront ainsi en pleine santé.

 

10. Sélectionnez votre coiffeur avec soin

Le coiffeur de votre mariage devra savoir vous sublimer, rien de tel que le bouche à oreille. Même une fois trouvé, pour bien préparer votre essai, apportez lui de nombreux visuels de coiffure qui vous plaisent, ainsi selon vos cheveux la coiffeuse pourra vous orienter vers une coiffure qui sera adaptée. Mais sachez dire non quand ça ne vous plaît pas, il faut être à l’aise le jour de son mariage, et puis on ne se marie qu’une seule fois!

You May Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>