Vrai Mariage {Emily & Philippe}

C’était il y a un peu plus d’un mois, le  29 Septembre 2012, Emily et Philippe après 18 mois de préparatifs se disaient enfin « Oui pour la vie ». Emily a organisé son mariage de A à Z, très manuelle, elle s’est inspirée des nombreux blogs de mariage et a fait énormément de choses elle-même (les DIY n’ont plus de secret pour Emily!)

Emily a accepté de nous livrer ses pensées pendant les préparatifs.

« J’ai organisé notre mariage en 18 mois. Je savais plus ou moins ce que je voulais : un mariage avec une cérémonie en bord de mer, une ambiance décontractée, mais chic, et beaucoup de home made (je suis très manuelle).
J’ai surfé sur les blogs mariage pendant des mois, j’ai fait beaucoup de choses à la maison : le save the date, les cornets à pétales, les faire-parts, les dragées. J’ai aussi rédigé le texte de notre cérémonie.

Je me suis beaucoup inspirée de ce qui se dégage des mariages américains (qui sont, je trouve moins solennels que les mariages « classiques » français) :

– mes bridesmaids portaient la même robe,
– mes cintres étaient personnalisés,
– mon bouquet était en boutons,
– pour la robe de la mairie, je portais un pettycoat* fuchsia (*Jupon),
– et mes escarpins sous THE robe étaient également fuchsia.

Peux-tu nous dire ce à quoi tu pensais à J-7 du grand jour?
Je n’appréhendais rien de particulier. Toute la déco et l’organisation étaient bouclés à J-1 mois!
Le planning de la dernière semaine de mariage était réglé au millimètre près, chaque jour a eu son lot de challenges : trouver des tentes à J-5, faire le gâteau à J-2 (oui oui, je suis une folle qui a eu l’idée de faire son wedding cake), aller chercher la fontaine à chocolat à J-1. Bref, pas vraiment le temps de se poser des questions =) J’aime quand les choses s’enchainent !

J’assume totalement le côté American Wedding de notre mariage !

Peux-tu nous révéler tes pensées du Jour-J?
Le jour du mariage, je ne pensais à rien en particulier, je vivais l’instant. J’étais détendue.
J’avais juste vraiment hâte de retrouver mon chéri, qu’il me voit enfin dans ma robe pour connaitre son regard à ce moment-là !

Moments préférés:
– Les préparatifs chez mes parents, avec ma témouine et mes 2 demoiselles d’honneur.
C’était une véritable ruche, ça s’activait dans tous les sens !
– Le First look raté/improvisé (à cause d’une météo catastrophique) on s’est tous retrouvé chez nous, c’était bien !
– Notre arrivée avec les filles à la mairie dans l’Impala rose
– le discours du Maire !
– Les photos de couple : une petite bulle à deux, une coupure dans cette journée de fou, un moment retrouvé avec mon mari
– Les sourires de nos invités
– Me marier sur « ma » petite île de Bendor

Des couacs:
– la déco qui n’était pas (d’après moi) parfaitement installée. (On est perfectionniste ou on ne l’est pas !)
– ma petite chienne malade (qui aurait dû amener les alliances)
– Si c’était à refaire, je choisirais une salle plus grande. La piste de danse était assez réduite dans notre salle et tous les invités n’ont pas pu participer à tout.

> > > Tes petits conseils aux futures mariées < < <

– Soyez bien entourée ! que ce soit les témoins et/ou demoiselles d’honneur ou les prestataires, choisissez ces personnes avec soin : ce seront elles (et eux !) qui vous accompagneront avant et pendant le wedding day
– Faites tout ce qui vous passe par la tête comme folie pour votre mariage : une journée comme celle-là reste unique !

——> Les jolies prestataires du mariage <——

La robe et le costume : Espace Cérémonie à Toulon. Depuis la rencontre avec ma robe, puis la recherche du costume de monsieur, tout a été parfait !
Mise en beauté : le duo chic et choc : Sabrina Renda maquilleuse et Lisa Tintiller coiffeuse. Deux drôles de dames douces, drôles et très professionnelles.
Photographe : Priscilla, certainement le premier prestataire que j’ai choisi, avant tout le reste ! Je l’avais rencontrée « par hasard », non en fait, ce n’était pas par hasard, je cherchais ma photographe sur FB quand elle venait de publier un shooting sur l’île de Bendor…
Vidéo : LM Visual, un couple de filmmaker aussi discret que talentueux.
Fleurs : Lidé Fleurs (la boutique où je travaille en fait !)
Ebay : je ne sais plus quoi précisément, mais j’y ai trouvé beaucoup de choses !!

Et aussi : Réception: Le Grand Large // Cérémonie Laïque : Tand’Aime // Animation : DT Animation // Voiture: locationvoituremariage.com

 

Merci beaucoup Emily d’avoir partager ton beau jour avec nous! Merci pour tes petits conseils et on vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite!!!

——> > > > {Ça vous a plu?} < < < <——

Et si vous aussi jeunes mariés, pacsés, ou photographe de talent, vous vous retrouvez dans l’esprit de Mariée à tout prix que vous souhaitez m’envoyer les photos de votre D-day ou des conseils pour les futures mariées, n’hésitez pas et envoyez moi un e-mail à MissGaelle@Marieeatoutprix.fr

You May Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>