Vrai mariage { Marion & Antoine }

Il y a quelques jours seulement,  le  6 Octobre 2012 sur la commune de Martigues, deux amoureux, Marion et Antoine, s’apprêtaient à vivre l’un des plus beaux jours de leur vie!

« Le jour J, j’avais à la fois beaucoup de choses en tête et rien du tout ! En fait, je me faisais le film de la journée pour vérifier que je n’avais rien oublié et en même temps j’essayais de ne pas trop y penser pour ne pas me stresser. J’étais étonnamment zen alors que la zenitude n’est pas du tout dans mon caractère 🙂

La Mairie étant à 16h j’ai eu la chance de pouvoir me lever un peu « tard », la maquilleuse est arrivée à 11h30 et j’avais rendez-vous chez ma coiffeuse à 13h donc, c’est tranquillement, entre rigolade avec ma témoin et imagination de ce qui allait se passer, que j’ai commencé cette journée. J’ai aussi beaucoup pensé à mon papa qui est décédé, ça m’a portée.

 

Moments préférés:

  • la découverte de mon chéri rien que tous les 2,
  • notre cérémonie laïque dans sa totalité juste un rêve
  • et l’animation photobooth!!

Ce qui nous a fait chaud au cœur le D-day, était de voir tous les gens présents pour nous, tout sourire et sur leur 31. C’était au-delà de nos espérances!

 

Les couacs:

Il y en a eu quelques un, il est difficile de tout gérer le jour du mariage

  • Le couple d’amis de maman qui se perd sur le chemin pour aller à la plage (alors qu’ils avaient un plan!), maman qui va les chercher et qui rate donc le début des photos,
  • le témoin de chéri qui rate l’entrée des mariés, car il a du partir chercher les repas des enfants (repas qui devaient être récupérés par une amie qui finalement n’y est pas allée…)
  • et  l’arrivée de la pièce montée ratée, le restaurant n’ayant pas attendu qu’on finisse de danser et qu’on se mette en place…

 

 

> > > Tes petits conseils aux futures mariées < < <

Ne faites que ce que vous avez envie de faire !!!

Faire les choses juste pour plaire à l’un ou à l’autre ça ne sert à rien … Nous avons économisé pendant près de 2 ans afin de pouvoir financer notre mariage à 100% et malgré les privations, nous ne regrettons absolument rien! Nous avons fait tout ce que nous avons voulu et ça … ça n’a pas de prix !! Alors je sais que ce n’est pas toujours évident de financer la totalité de son mariage, et surtout lorsqu’on a une grande famille, mais ça vaut vraiment le coup !

Nous avions envie d’un mariage assez intime, nous étions 58 (et pourtant du côté de chéri la famille est grande !!) nous voulions avec nous pour notre mariage uniquement des gens que nous voyons tous les jours ou assez souvent … Alors oui, ce n’était pas du goût de tous, mais après tout c’est notre jour et nous avons le droit de le vivre comme nous le désirons!

Un autre conseil et pas des moindres, Déléguez! mais attention pas à 50 personnes qui feront finalement comme elles voudront, mais à des personnes de confiance, des proches sur qui vous pouvez compter, pour nous ces personnes étaient nos témoins, ils ont été au top du top, et ce, du début à la fin !!

 

——> Les jolies prestataires du mariage <——

Sur tous les prestataires qui ont contribué à ce merveilleux jour, 3 ont été très importants pour moi :

  • La boutique de robe de Mariée Promesse Tenue à St Mitre les Remparts, une boutique magnifique, de bons conseils, une gentillesse de folie des solutions rapide quand en septembre soit 1 mois avant le D-day ma robe commandée en décembre est arrivée bien trop grande ( car j’avais perdu beaucoup de poids suite à des soucis de santé …)
  • Ma maquilleuse Stephanie Joffroy un petit bout de femme adorable qui a compris tout de suite ce que je voulais et qui m’a fait un maquillage au top du top qui a tenu jusqu’à 5h du matin et ce malgré les larmes de bonheur !
  • Et bien sûr, ma wedding-planner Manue-Rêva qui a créé et officié toute notre cérémonie, un moment hors du temps où malgré tous nos invités autour de nous, nous étions seuls dans notre bulle de bonheur !! Manue-Rêva qui m’a suivie, écouté, épaulé pendant tous mes préparatifs et qui me poussent à réaliser mon rêve, devenir moi même Wedding Planner et que je ne remercierais jamais assez pour son amitié …

Tous nos autres prestataires ont eux aussi assuré :

Dîner: Restaurant les Ombrelles (tout le monde s’est régalé les assiettes étaient vides !!) // DJ: Stephanimation // Photographe: Mireille Colombani // Animation photobooth: Jeremy Guillaume Photographie (chaque invité a pioché un petit papier sur lequel était noté un des noms d’un couple célèbre et devait retrouver son binôme puis aller faire la photo avec, génial pour briser la glace et pour faire discuter entre eux des gens qui ne se connaissent pas : bonne ambiance, four rire tout le monde a adoré !!).

 

——> > > > {Ça vous a plu?} < < < <——

Et si vous aussi jeunes mariés, pacsés, ou photographe de talent, vous vous retrouvez dans l’esprit de Mariée à tout prix que vous souhaitez m’envoyer les photos de votre D-day ou des conseils pour les futures mariées, n’hésitez pas et envoyez moi un e-mail à MissGaelle@Marieeatoutprix.fr 

 

You May Also Like

2 Comments

  1. 1

    ma popiiiiiiinnnneeeeeeeee!!! trop la classe!!!!! j’en ai les larmes aux yeux que de revoir les photos de votre mariage….. plein de bonheur a vous deux… gros bisous

  2. 2

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>