Photographe –
Zilia Photographie – Pau/Narbonne

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter un couple de photographes talentueux qui vous plairont beaucoup!
L’avantage d’avoir un couple de photographes pour son mariage, est que chacun apporte sa touche personnelle à son travail, vous le verrez rapidement le fait d’avoir deux photographes qui se connaissent aussi bien n’est que du bonheur!
Pierre nous en dit plus:

 

Pouvez-vous me dire quelques mots sur vous?
– Nous sommes un couple de photographes mariés depuis bientôt 7 ans, nous sommes avant tout des passionnés de photographie (je tiens à préciser, car ce n’est pas le cas de tous les photographes malheureusement). J’ai commencé la photo il y a une dizaine d’années et ma femme m’a rejoint par la suite.

Nous sommes basés sur Pau et Narbonne, mais nous travaillons dans toute l’Europe et +. Nous avons choisi de photographier dans le monde entier, car nous aimons découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures… de plus, le fait de bouger partout nous permet d’obtenir une richesse artistique en terme de décors sur nos photos de Mariage, chose impossible si nous travaillons en local et cela serait ennuyant pour nous de voir toujours la même chose !

 
Comment travaillez-vous pour les mariages?
– Avant tout Mariage, nous organisons une rencontre avec les futurs mariés afin de mieux faire connaissance et de voir ensemble tous les détails; cela permet aussi d’être plus détendu le jour J. Nous pouvons voir aussi à ce moment si les personnes sont « en phase » avec notre style et nous laissent carte blanche pour leur Mariage, en effet nous sélectionnons nos Mariages dans le sens où nous ne souhaitons pas travailler avec des personnes qui veulent un photographe quel que soit son style; il doit y avoir une réelle confiance envers nous et une parfaite compréhension artistique de notre style.
Le jour du mariage, étant 2 photographes, nous pouvons nous séparer dans le cas où les futurs mariés ne
s’habillent pas au même endroit (c’est souvent le cas), et cela serait impossible s’il n’y avait qu’un photographe.

De plus l’ autre avantage que nous avons à être 2 c’est que nous pouvons réaliser sur un même moment deux prises de vue avec des angles différents: par exemple lors de la remise des alliances je peux faire un gros plan sur les bagues tandis que ma femme fait un plan large au grand angle, encore une fois chose impossible à faire en étant seul photographe. Et pour finir, cela nous permet aussi d’obtenir deux visons différentes et complémentaires en photo: une vision masculine et une féminine, un grand privilège !

Nous réalisons un style moderne, épuré, avec une approche journalistique. Notre objectif pour chaque Mariage est de raconter une histoire; nous partons du principe qu’un Mariage ne peut se résumer avec une cérémonie et des photos de groupe, pour nous cette journée se compose de plein d’éléments comme les préparatifs le matin (coiffure, maquillage, habillage…), des moments intimes avec la famille et les amis, les cérémonies bien sûr (religieuse et civile), mais aussi le cocktail, les photos de couple, la soirée (repas, jeux, danses…), pour nous chaque détail à son importance, voilà ce qui explique notre démarche journalistique pour le Mariage.
 Nous voulons aussi que chaque plan que nous construisons soit « original », « unique », « nouveau »; cette philosophie de travail nous poussant toujours à l’excellence nous permet de proposer un travail de qualité, très recherché aujourd’hui.

 

 

Pouvez-vous nous donner une fourchette de vos tarifs?
– Nous proposons différents supports pour livrer nos photos: CD ou livre haut de gamme confectionné à la main en Italie.
Pour nos livres il y a une infinie possibilité de personnalisation (nombre de pages, format du livre, épaisseur des pages, type de papier, revêtement anti tâche, couvertures en métal, soie, plexiglas, cuir italien, cuir vieilli, cuir vachette, jaquette…)
Nous ne proposons pas des centaines de photos comme certains photographes, nous livrons environ 150 photos maximum; nous privilégions la Qualité à la quantité. Nous comparons souvent notre vision aux grands vins qui ne produisent que très peu de bouteilles, c’est souvent le cas dans la vie, les meilleures choses se dégustent toujours en petite quantité, et il est impossible d’obtenir la Qualité et la quantité en même temps.
– Nos tarifs démarrent à partir de 1300€ pour la formule CD (plus d’infos sur demande)
– Nous travaillons aussi dans d’autres domaines photographiques comme les photos de bébés, portrait famille, le sport, les concerts, la publicité, le reportage… Nous aimons la variété.

Merci beaucoup à Pierre d’avoir répondu à ces questions, et j’espère pouvoir publier leurs beaux mariages pour vous en montrer encore plus les brides! Mais d’ici là, n’hésitez pas à les contacter directement sur leur site internet Zilia photographie et sur leur page Facebook.

 

You May Also Like

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>