Vrai Mariage {Aude & Arnaud}

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous un merveilleux jour, un mariage plein de fraicheur, celui d’Aude et d’Arnaud.

 

Aude à réussi à réaliser le mariage dont elle rêvait, un mariage élégant, un mariage convivial qui reste classe, un mariage un peu champêtre mais sans être campagnard et en 7 mois seulement !

 

Aude nous en dit plus sur son mariage et ces 7 mois de préparatifs:

«Nous voulions un mariage qui nous ressemble!! Mais qu’est-ce que ça veut vraiment dire et comment réaliser ça? Entre la demande en mariage et le jour J, nous avions 7 mois, il fallait faire vite!

Nous voulions que nos amis repartent en ayant passé un bon moment, qu’ils aient pu rire, pleurer, danser.
Notre mariage devait être convivial et classe, un peu champêtre, mais pas campagnard,  en bref, quelque chose d’élégant!!

 

La salle que nous avons trouvée correspondait vraiment à nos attentes, murs en pierres, béton ciré au sol, une jolie terrasse devant et un magnifique jardin avec des arbres, des petits bancs, et j’y ai ajouté des moulins à vent planté comme décoration… un lieu magique !
Ni trop grand, pour que nos invités puissent prendre leurs marques, ni trop petit, pour qu’ils ne s’y sentent pas à l’étroit, tout cela au milieu des vignes, un endroit vraiment parfait !
Pour les préparatifs, j’ai fait presque tout moi-même, je viens d’une école de design, où l’on apprend à tout faire soi-même. Pour les centres de tables, je ne voulais pas de bouquet rond, je voulais quelque chose de plus moderne, de plus frais. Nous nous sommes décidés sur 3 petits vases fleuris en triangle. Nous avons acheté des verres à eau en guise de vases, fait nous même les petits bouquets puis nous avons mis des moulins dans l’un d’entre eux pour un petit rappel. Pour les noms des tables, nous avons choisi le nom des villes où nous sommes partis en vacances ensemble.
Mes chaussures étaient colorées pour un mariage plus frais, et pour pouvoir les remettre plus facilement. Du coup, le dress-code pour mes copines était: chaussures colorées !

 

A J-7  tout était prêt! j’étais impatiente!!!
Il ne me restait qu’à gérer les annulations de nos invités qui me faisaient refaire mon plan de table tous les jours  !
Peux-tu nous révéler tes pensées du Jour-J?
Réveillée très tôt et impatiente !  Je me mets à faire des choses pas complètement inutiles, mais presque: un plan de la salle sur illustrator (avec couleurs et tout…) pour que le traiteur n’oublie pas où se trouve la table des ados, celles où il n’y a pas d’alcool, etc.
La maquilleuse et la coiffeuse arrivent, le photographe aussi. Tout le monde rit et moi je suis sereine, je vais épouser l’homme qui me rend heureuse.
Le maquillage terminé, l’heure avance et je dois aller retrouver mon chéri pour les photos de couple. Je commence à sentir le stress monter, une chose ne quitte pas mon esprit: est ce que je serai à l’heure ???
Vite la coiffure, vite je saute dans ma robe, un rapide bisou aux parents et vite, vite, je veux voir mon chéri!
Une fois dans la voiture du photographe pour le rendez-vous au parc pour les photos, le stress monte très vite. C’est insoutenable, je veux voir mon chéri !!!
Une fois dans ses bras tout va mieux!
On fait quelques photos puis ça revient: « il ne faut pas être en retard!!! » J »embête tous le monde avec des « qu’elle heure est-il? »
L’heure arrive de partir à la mairie. Mon homme part devant avec le photographe et moi avec notre belle voiture.
Le stress est au plus haut!
C’est une fois devant la mairie que tout est retombé, j’étais enfin là où je voulais être, avec tous ceux que j’aime.
La journée s’est déroulée sans aucun stress, juste beaucoup d’émotions mais que du bonheur !!!
Moments préférés:
– j’ai adoré le « OUI » de mon chéri
– puis, notre entrée dans l’église sur « I will follow him » chantée par nos amis, et également nos échanges de vœux
– Un de mes moments préférés est quand j’ai joué du piano pour lui et quand il a chanté pour moi à la salle !
– Et évidemment, le moment des photos de couple ! J’avais hâte de le retrouver!

 

 

> > > Tes petits conseils aux futures mariées < < <
– faire en sorte que tout soit prêt quelques jours avant pour profiter et ne pas stresser.
– lui préparer une petite surprise.
– faire des choses soi-même, on se sent fière d’avoir préparé des choses pour son jour !

Pour notre beau jour j’ai fait pas mal de couture avec, le re-perlage de ma ceinture, la date de notre mariage brodé sur mon jupon, les chemins de table pour le traiteur ( nous avions des stands), du box « livre d’or vidéo » dans le même tissu, 3m² dans lesquelles les invités nous ont laissé de petits mots en vidéo. Ça a énormément plu! Il y avait toujours du monde dedans, et le résultat pour nous est un merveilleux souvenir vidéo ! Les cravates de nos papas et nos frères, les ronds de serviettes toujours assortis avec le menu imprimé sur l’intérieur. Je me suis également occupée des différents bouquets de fleurs, des accessoires à photobooth et de la déco de la salle et enfin, comme nous avions décidé de ne pas prendre de DJ, car nous avions peur de ne pas être satisfaits, nous avons préparé des play listes pour chaque moment de la soirée et tous le monde s’est éclaté !

——> Les jolies prestataires du mariage <——

Le Photographe: Victor EA
Livre d’or numérique: CréaVision
Bijoux: Line & Lune
Merci beaucoup Aude de nous avoir fait partager ton très joli mariage, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur!!!

You May Also Like

2 Comments

  1. 1

    un très joli mariage, tout en simplcité !!classe! sincérité!! et délicatesse…. J ai adoré!!!!

    et le mieux dans tout ca, c est que l’amour transpirait vraiment et ce, sur toute la journee !!

    pas de temps mort…

    des prestataires parfaits!

    des mariés extraordinaires!

    (QOUAAA ?? je ne suis pas objective, c est sur… mais c etait réellement un mariage un peu de rêve!)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>