Photographe – Studio Rey – Region parisienne

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter un artiste, un photographe lifestyle, un vrai reporter sans frontière qui suite à la naissance des ses petites filles, a voulu ralentir ses déplacements, et pour cela, quoi de mieux que photographier l’amour qui se dégage lors d’un mariage, lui qui aime « retranscrire à sa façon les petites pépites de la vie, ces instants qui ponctuent avec intensité notre existence ».

Alors si vous aussi vous souhaitez un reportage différent pour votre mariage, l’œil d’un reporter professionnel sur chacun des détails de votre jolie journée, Jean-Charles Rey est votre homme!

Pouvez-vous me dire quelques mots sur vous?
Des voyages depuis toujours, régulièrement, délicieusement, une  » poésie » de l’imaginaire un état constant de liberté presque totale. Des études médiocres sans vocation particulière. Puis l’adolescence, période de tous les possibles.


Une curiosité, une irrésistible envie de découverte. Puis j’ai fait mon sac , parcouru les routes de traverse, je me suis imprégné des hommes, de leurs cultures, de leur environnement. La photographie était un bon prétexte… Juste un prétexte.

Puis le hasard absolu, de belles rencontres… . L’UNESCO qui me recommande au siège de l’UNICEF….10 jours plus loin, j’étais en Afrique, ma première mission . Très souvent sur le terrain humanitaire et de l’information, j’ai vécu des « épreuves  » que rien ne me disposait à assumer . Le lot quotidien d’une grande partie de l’humanité, maladie, guerre, catastrophe en tous genre.

Une vie en complet décalage avec une existence Européenne.


20 ans après, ce fut l’arrivé de mes filles, ce qui à, vous l’imaginez bien, à totalement changé la donne ! Je devais m’adapter…trouver de nouvelles orientations pour rester d’avantage à leur coté!

Pack-shot, pub, mode, des reportages de mariages depuis 3 ans avec une approche naturelle et spontanée… Un style que je ne connaissais pas aux mariages et que j’ai découvert grâce à la WPJA (association dont je suis membre depuis avril 2010). Depuis 3 confrères journalistes m’ont rejoint dans cette aventure. Nous proposons une expertise unique dans le segment du mariage. Une sensibilité forgé par une expérience et des engagements éprouvés par la presse internationale, des qualifications appropriées et indispensables pour du véritable reportage.

Comment travaillez-vous pour les mariages?

Notre travail auprès de « nos » futurs mariés est directement inspiré de notre expérience…

L’essentiel réside sur l’ouverture à l’autre, aux moments faits de joies , de petites et de grandes émotions. Nous nous rencontrons (si pas trop éloigné) pour se découvrir, tenter de s’approcher, s’apprivoiser, ne plus être simplement le photographe et son « client », un véritable lien doit s’établir…. C’est pour nous, un moment privilégié d’humanité! La richesse et la diversité des relations construisent notre passion pour ce métier et ont une incidence évidente sur le résultat, sur la photographie.

Nous savons que chaque reportage est différent, qu’il appellle au dépassement technique et humain.

Proximité, sensibilité sont autant d’élément déterminant pour raconter une histoire.

Durant ce jour particulier nous sommes dans la discrétion, l’adaptabilité. Nos reportages sont complets! Pas d’options tarabiscotées, pas de demi- reportage ou de moitié de travail! Un reportage se tient d’un » bloc ». Des préparatifs jusqu’à 1-2 heure du matin. Pour ce qui est du résultat, nous n’opérons pas de sélection (nous livrons l’ensemble des images), nous optimisons (traitement numérique entre 20 et 40 heures ) l’ensemble du reportage (1000 a 2000 photos). Nous offrons à nos mariés le même « cahier des charges » qu’à nos clients professionnels!

Une agence ou une entreprise exige l’excellence, tous les moyens techniques et humains sont indispensables, le mégotage ne fonctionne pas! Nos mariés attendent l’exceptionnel, l’instant fugace, magique capable de traduire chaque émotion, des  » pépites » improbables. Un reportage photographique original et talentueux.
Bref une véritable performance, une responsabilité que nous assumons grâce à tout cela!

Nous travaillons en France et un peu partout sur la planète !  Notre tarif intègre tous ces éléments pour 1900 € TTC

Merci beaucoup Jean-Charles d’avoir répondu à ces questions. J’espère qu’elles permettront aux futures mariées à vous connaitre un peu mieux et d’avoir envie d’en découvrir encore plus! Pour ça, c’est simple, il suffit de le contacter sur son site internet. Vous pourrez également découvrir ses reportages mariages, et je vous promets de publier rapidement un de ses beaux mariages pour vous en montrer encore plus les brides! Mais d’ici là, n’hésitez pas à le contacter directement sur son site internet Jean-Charles Rey !

You May Also Like

1 comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>