Photographe – Nathalie Codant – Hérault

Chères futures mariées de l’Hérault, voici un petit article pour vous avec une photographe de Montpellier: Nathalie Codant.

Nathalie a accepté de répondre à mes petites questions pour en savoir plus sur elle et son métier de photographe de mariage.

Pouvez-vous me dire quelques mots sur vous?

Je m’appelle Nathalie Codant, j’ai 33 ans et je suis photographe de mariage et de portrait (grossesse, nouveau-né, couple, famille, etc.) dans le sud de la France, plus précisément à Montpellier et ses alentours, dans l’Hérault. Je me déplace essentiellement dans cette région, mais également, selon les demandes, dans toutes les régions de France.

Mes passions…? Ma fille et mon métier. La photographie est une passion dévorante depuis que je suis toute petite et j’ai eu l’immense chance que toutes les personnes rencontrées depuis mes débuts me fassent confiance et me permettre de ne jamais regretter d’avoir tout lâché pour réaliser mon rêve.

J’avoue que la naissance de ma fille a été l’élément déclencheur à mon parcours. Voir son enfant grandir si vite, changer de jour en jour, évoluer… J’ai réalisé que le temps ne s’arrêterait jamais, mais que la photo pouvait m’aider à figer pour toujours tous ces instants fugaces et éphémères.

Pourquoi photographe de mariage? Parce que le mariage est un domaine qui me touche particulièrement depuis que j’ai 6 ans. Je revois ma grand-mère paternelle me parler pendant des heures du futur prince charmant que je rencontrerais, de la robe blanche que je porterais… Je crois qu’on a toutes en nous un petit côté « princesse » qui est né lorsque nous étions enfants. Un mariage, c’est un moment de bonheur intense, d’amour, d’amitié, de partage… Quel plus beau métier que d’être le témoin d’une telle journée et d’en capturer chaque moment…!

Photographe-Mariage-Nathalie-Codant-Montpellier2

 Comment travaillez-vous pour les mariages?

Nous échangeons beaucoup par mail. Des présentations à la première photo de la robe de mariée au moment de l’essayage, nous discutons du jour J, de leur goût, etc.

S’ils habitent ma région, nous nous rencontrons rapidement. C’est quand même plus sympa de se découvrir autour d’un thé ou d’un café.

S’ils vivent loin de Montpellier, nous nous appelons régulièrement et dès que l’un de nous à l’occasion de faire un saut dans la ville de l’autre, nous nous rencontrons également.

C’est important selon moi de ne pas se limiter à un rapport marié/prestataire. J’aime les mariages de mes mariés parce que je les connais, parce que ce ne sont pas de simples étrangers. Je connais un petit bout de leur vie, de leur histoire, je connais leur complicité, j’ai vu leur amour, leurs sourires, la façon dont ils se regardent et leur envie de construire ensemble, il n’y a rien de mieux comme source d’inspiration.

Le jour du mariage je suis présente la journée entière et couvre les photos des préparatifs (coiffure, maquillage, habillage…), en passant par la mairie, l’église ou cérémonie laïque, les photos de groupes, de couples, les photos prisent sur le vif au vin d’honneur, la décoration de salle et des extérieurs…

Mes formules mariage démarrent à 1000 euros pour la journée complète avec une galerie privée en ligne et des fichiers HD sur DVD, des photos haute définition ce qui permet à mes clients de pouvoir partager leur bonheur avec leurs proches

Je n’impose rien à mes clients, ils peuvent donc ensuite compléter leur pack avec des options s’ils le souhaitent (présence jusqu’à 1h du matin, livre photo, séance engagement, séance day after,  etc.)

Photographe-Mariage-Nathalie-Codant-Montpellier

Merci Nathalie d’avoir repondu à ce mini questionnaire! Et si vous voulez encore plus de photos, n’hésitez pas à visiter le blog photo de Nathalie Codant.

Pour toutes demandes, n’hésitez pas à la contacter par téléphone au 06.58.19.25.21 , ou par e-mail!

You May Also Like

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>