Vrai Mariage féérique {Jessica & Nicolas}

J’avais vraiment hâte de partager avec vous le si joli mariage de mon amie Jessica et de son cher et tendre Nicolas. Une mariée resplendissante dans une robe Sandra Maurel, et un marié au regard ému devant sa belle. Jessica se replonge au cœur de ce si beau jour pour nous faire partager ce moment magique.

« Nous avons eu 2 ans devant nous pour tout préparer, et j’ai eu la chance d’avoir Gaëlle à mes côtés ainsi que mes amies Marie, Morgane, Candice et Annabelle.
La première chose à faire pour nous fut de choisir le lieu. Nous souhaitions faire une cérémonie laïque, nous avions un lieu en tête, un endroit qui fût l’un de nos premiers restaurants en amoureux, Le Park à Mougins. Après l’avoir revisité, nous sommes tombés sous le charme, le lieu convenait parfaitement pour notre cérémonie.
Pour la photographe j’ai suivi les conseils de Gaëlle, et lors de la rencontre j’ai eu un coup de cœur pour Coralie Polack, une photographe très talentueuse.

1 Jess & Nico by Coralie Polack (MATP)

Une semaine avant le D-DAY, nous étions plutôt sereins, tout était sous contrôle, il ne nous restait plus qu’à répéter nos textes pour la cérémonie, ce qui a donné lieu à de sacrés fous rires. Pas évident de se dire que nous allions nous mettre en scène devant nos amis et familles.
La veille du mariage, nous avons respecté la tradition et chacun a dormi de son côté Nicolas était à la maison avec notre fils Livio et moi avec ma témoin Marie dans la chambre d’hôtel où nous allions passer notre nuit de noces. Ma dernière soirée en tant que jeune fille était super, je n’étais pas du tout stressée avec mes meilleures amies, et j’ai d’ailleurs dormi comme un bébé, ce qui n’est pas le cas de ma témoin !

Et enfin le Jour J tant attendu est arrivé, j’ai d’abord eu le droit à un superbe déjeuner de princesse en chambre, ensuite Maman est venue nous rejoindre pour les préparatifs ainsi que Candice qui était en charge des bouquets. Un super moment partagé avec ses femmes que j’aime tant avec beaucoup de joie et d’émotions.
Pendant ce temps Nicolas était en plein préparatifs aussi, l’un de ses amis d’enfance avait réservé une chambre dans un très bel hôtel du coin avec piscine, afin que mes deux hommes se détendent avant de me rejoindre.
Jess & Nico by Coralie Polack Prepa1 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack Prepa2 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack Prepa3 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack Prepa4 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack Prepa5 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack Prepa6 (MATP)
Papa est ensuite venu me chercher. Étant fille unique et tellement proche de mes parents je ne peux pas décrire cette émotion qui avait entre nous 3 un moment juste magique !

Arrivée à la mairie, j’ai enfin pu découvrir mon « futur » mari et mon fils, tous deux étaient magnifiques ! Livio était tellement heureux de voir ses parents se marier.

Ensuite direction Le Park, alors que les invités arrivent, je file dans une petite salle pour enfiler ma seconde robe, accompagner de ma témoin et de mes demoiselles d’honneur. Petit coup de stress, le laçage dans le dos de ma robe était compliqué pour mes témoins et elles ont mis presque 10 min à trois à le réaliser.
Puis, elles sont toutes parties rejoindre les autres personnes du cortège, et Papa m’a rejointe, il était vraiment ému de voir sa fille dans sa robe de princesse.

Jess & Nico by Coralie Polack Mariée1 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack Mariée 2 (MATP)

Puis Le moment tant attendu est enfin arrivé, Nicolas fait son entrée au bras de sa maman sur un air de Lenny Kravitz, puis au tour des demoiselles d’honneur et témoin qui nous on fait une chorée sur « Happy », et enfin, c’était à mon tour. J’ai voulu faire mon entrée au bras de mon père sur la chanson Avé Maria, la chanson d’église préférée de mon grand-père, et j’ai eu l’immense honneur qu’une de mes demoiselle d’honneur me l’interprète. Ce fut un moment unique.  Les invités me parlent encore de l’émotion ressentie.
Cette cérémonie reste mon plus beau souvenir. Un moment plein d’émotion, et de rires. Pour la petite histoire, lors de l’échange des alliances, je me suis trompée, au lieu de dire « cette alliance est le symbole de mon amour et de ma fidélité « , j’ai dit « ce symbole est l’alliance », mais je me suis vite reprise …

Pour clôturer la cérémonie, notre fils est intervenu et quoi de plus beau que d’entendre son enfant nous dire qu’il nous aime et qu’il est heureux que se soit notre mariage. Il a ajouté qu’il était hors de question qu’il ait un frère ou une sœur, et tout le monde a bien ri.


Jess & Nico by Coralie Polack 1 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack Ceremonie 2 (MATP)

Jess & Nico by Coraly Polack 3 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack Ceremonie 6 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack Ceremonie 7 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack Ceremonie 4 (MATP)

alliance (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack Ceremonie 6 (2) (MATP)

Pendant le cocktail, nous sommes allés faire quelques photos dans le Parc, puis nous avons ensuite rejoint les invités et profité du cocktail.

Jess & Nico by Coralie Polack Couple 3 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack Couple 2 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack Couple 4 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack cocktail 4 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack cocktail1 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack cOCKTAIL 2 (MATP)

Jess & Nico Cocktail 3 (MATP)

Lors du dîner, moi qui n’aime pas vraiment les surprises ai été gâtée. Nous avons eu le droit à un diaporama et à une reprise de chanson que j’aime beaucoup, mes témoins s’en sont bien sorti, ce n’était pas facile pour elles de les préparer.

Jess & Nico by Coralie Polack Soiree 1 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack Soiree 4 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack Soirée 3 (MATP)

Jess & Nico by Coralie Polack Soiree 2 (MATP)

Cette journée fut pour moi une vraie journée de princesse, tout s’est déroulé parfaitement. Si je devais changer quelque chose à cette journée, je ferais une liste pour les photos à faire, pour être sûre de n’oublier personne. Pour le reste, je ne changerais rien, pas même mon petit cafouillage, qui m’a finalement bien fait rire. Nous avons profité pleinement de cette journée, nous avions confiance en nos prestataires et n’avions du coup aucun stress, et c’est ça la clef d’un mariage réussi.


Jess & Nico by Coralie Polack Ceremonie 8 (MATP)
Je tiens encore à te remercier parce que tu m’as beaucoup aidée et si j’ai abordé mon jour J aussi bien c’est aussi grâce à toi.


Lieu : Le Park Le Notre à Mougins
Photographe : Coralie Polack
Fleuriste : Nature & Coquelicots
Robe mariée et Demoiselle d’honneur : Sandra Maurel
Costume Livio & Nico : Boss
DJ : DJ Fyt – Stephan Bensa
Coiffure : Florina Hair
Maquillage : Julie Salussolia Institut Bain de Soleil

Pour les prestataires, ils étaient tous bookés plus d’un an avant le mariage.La Fleuriste, Sabrina de Nature & Coquelicots, une jeune femme a qui j’ai décidé de faire entièrement confiance,  je lui ai laissé carte blanche pour la décoration florale. J’ai ainsi eu une vraie surprise en arrivant sur le lieu, et tout était vraiment parfait !

Mes robes et celles de mes deux petites demoiselles d’honneur viennent d’une jeune créatrice, Sandra Maurel, qui a un talent fou et des doigts de fées! Pour ma coiffure c’est Florina Hair spécialiste des chignons et des coiffures, le résultat était magnifique. Pour le maquillage une amie, Julie, une amie de l’Institut Bain de Soleil, je vais dans son Institut depuis presque 5 ans donc c’était une évidence.

En dernière minute, nous avions décidé de prendre un caricaturiste pour le cocktail, et vraiment nous ne le regrettons pas, c’était une super animation ! »

soirée (070 of 163) (Copier) (MATP)

Merci beaucoup à toi Jessica pour avoir partagé ton joli jour sur le blog ! Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur et d’amour à toute ta petite famille !!!

You May Also Like

4 Comments

  1. 1
  2. 3

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>