Un mariage totalement personnalisé

Publi-rédactionnel

 

Faire-parts, marques-places, serviettes, boîtes à dragées, cartes de remerciement… C’est une multitude de petits objets essentiels qui donne du caractère à votre mariage. C’est beaucoup de petites choses,  que l’on aimerait personnaliser à ses propres goûts. Oui mais, quand on organise un mariage, ces accessoires personnalisés paraissent une partie infime dans un océan de tâches chronophages. Comment avoir le temps de bricoler le tout avec ses petites mains, quand on a tout un mariage à organiser ? Une astuce qui pourrait vous faire économiser votre temps et votre argent : faire appel à une imprimerie en ligne pour fabriquer vos invitations et articles de décoration personnalisés. Quelques heures pour la conception sur votre ordinateur, un peu de patience, et en quelques jours vous recevrez toute votre panoplie imprimée dans vos couleurs fétiches et estampillée des noms des amoureux.

 

Economisez du temps et de l’argent sur la conception de vos faire-parts.

Après la proposition de mariage et les appels hystériques à toutes vos connaissances, vient le moment fatidique de fixer une date et de l’immortaliser dans un beau faire-part. Mais on le sait tous, pas facile de trouver chaussure à son pied quand on a une idée fixe en tête. Il existe des sites avec des modèles pré-concus pour vous, mais pour les amatrices du sur-mesure, deux options s’offrent à vous :

  • Inviter les copines, leur mettre un tube de colle et une paire de ciseaux dans les mains, et faire ses faire-parts soi-même.
  • Concevoir et imprimer professionnellement un visuel spécialement concu pour vous. Cela vous permettra d’économiser beaucoup de temps sur la fabrication, mais aussi de l’argent. 250 unités d’un faire-part sur papier prestige peut vous revenir à moins de 100€.

 

Le temps de la conception des faire-parts

Si vous avez des talents de graphiste, c’est le moment de vous lâcher avec vos stylos virtuels sur Photoshop. Sinon, vous pouvez utiliser la plateforme Easyprint et son outil de conception hyper facile. Encore mieux, demandez à un ami de vous aider à concevoir votre faire-part sur un logiciel de création graphique. Concevez un petit cahier des charges avec toutes vos idées, couleurs et textes et commencez les va-et-vients entre vous et le designer. Une fois le visuel idéal trouvé, il ne suffit plus que de trouver un imprimeur en ligne et de télécharger votre fichier pdf.

Choisissez bien votre type de papier ! Ne lésinez pas sur la qualité, ces faire-parts sont faits pour durer et pour un jour peut-être, émerveiller vos futurs enfants et petits enfants. Optez pour un papier de grammage supérieur à 300g pour une bonne main et un effet prestige. Pour quelques euros de plus, avec print24, vous pouvez vous offrir un papier luxueux avec une texture « toile » par exemple ou un vernis mate à texture douce.

 

Offrez-vous des enveloppes assorties !

Vous avez maintenant personnalisé vos faire-parts sous toutes ses coutures, alors pourquoi les envoyer dans des enveloppes toutes simples ? Une fois que le thème, les polices et les motifs de vos faire-parts ont été approuvés, il n’y rien de plus simple que de décliner votre visuel dans différentes formes : enveloppes, cartes de remerciement, menus…

Epargnez-vous des visites aux papeteries du coin pour trouver le ton exact de vert anis qui va avec vos invitations. Créez vos propres enveloppes, le résultat peut être étonnant et détonnant. En quelques clics, vous pouvez mettre en page vos enveloppes y ajoutez des finitions originales, telles qu’un lettrage en or, par exemple.

 

Déclinez votre thème en décorations de mariage.

Un visuel terminé qui plait aux mariés, c’est un visuel facile à décliner en une multitudes de décorations pour le jour J et de cadeaux personnalisés pour vos invités. Vous voulez des bouteilles de vins personnalisées pour l’événement, des marques-places élégants ou des serviettes en papier assorties au thème du mariage ? Très simple, il suffit de s’inspirer de votre faire-part pour créer sur Photoshop tout les accessoires gastronomiques de vos rêves.
Sur print24.com, par exemple, vous pouvez créer des étiquettes pour bouteille de vins avec la photo des mariés, imprimer des flyers avec le programme des festivités, créer des boites berlingots pour vos dragées, des serviettes estampillées de vos initiales pour le vin d’honneur, le tout à des prix totalement abordables.

 

Petite astuce pour convertir votre fichier du RGB au CMJN

Certains imprimeurs professionnels, en particulier les moins onéreux, vous demanderont de fournir des fichiers en pdf et en mode colorimétrique CMJN.

Pour être sur d’éviter une mauvaise surprise à la livraison de vos produits, il vaut mieux s’assurer que quelqu’un, soit vous, soit un ami graphiste, se charge de convertir vos fichiers depuis le mode RGB (pour votre écran d’ordinateur) à l’espace couleur CMJN, adapté pour l’impression en quadrichromie.

Sur Photoshop, rien de plus simple, allez dans : « Edition », puis « Convertir en profil… », choisissez dans votre espace de destination, le profil couleur demandé par votre imprimeur, cliquez ok. Et voilà votre maquette à été convertie au profil CMJN. Pour le vérifier on regarde en haut à gauche de votre doc et on vérifie que le profil colorimétrique est bien le bon !

Si vous n’avez pas Photoshop pour le faire et que votre imprimeur vous le demande, ne paniquez pas ! L’astuce du chef: téléchargez la version d’essai d’Adobe Acrobat (gratuitement), puis suivez ces quelques étapes : Outils > Impression > Convertir les couleurs… Sélectionner DeviceCMJN : Convertir. Cliquez sur OK.

 

Profitez de votre journée spéciale !

Gagner du temps sur la décoration et les petites attentions vous permettra de vous concentrer sur les choses plus importantes de votre Grand Jour. S’assurer que tout le monde passe un bon temps, y compris Mr le Marié. Alors soyez heureuse, resplendissante et souriez pour la caméra !

Une fois la lune de Miel passée, viendra le temps des cartons de remerciements et peut-être même des DVDs personnalisés, et pour cela print24.com n’est jamais plus loin que quelques clics.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>