Livre d’or – Quel souvenir choisir?

Livre d'or original

Je vous ai parlé récemment du fameux arbre à empreinte, en guise de livre d’or ici. Un magnifique souvenir des empreintes de chacun de vos invités présent à votre mariage que vous pourrez ensuite accrocher dans votre salon ou dans la chambre de votre progéniture en souvenir de cette merveilleuse journée!

Aujourd’hui, je vous présente différents livres d’or, il y a beaucoup de choses à faire si vous désirez sortir du classique livre d’or blanc pour le jour de votre mariage!

Pour commencer, voici comment présenter votre livre d’or, sur une jolie table avec un beau bouquet et sans oublier le petit mot pour inspirer vos invités les moins créatifs à laisser un mot des plus beaux dans votre livre d’or.

Voici un livre d’or qui nous vient de nombreux blog de mariage américain, la fameuse machine à écrire. Elle vous aidera beaucoup surtout pour éviter le déchiffrage de quasi-hiéroglyphe de certains de vos invités! Utilisez une longue feuille afin de l’enrouler par la suite comme un parchemin, mais pensez tout de même à laisser un petit stylo et quelques feuilles de papier en plus, pour aider les personnes âgées qui seront découragées par un clavier!

 

Livre d'or original

 

Plus bas, une idée qui vient tout droit du blog de Madame Martha Stewart, le livre d’or/scrapbooké aux enveloppes! Je trouve cette idée vraiment géniale, car il est vrai que lors de certains mariages on souhaiterait écrire un mot très personnel aux jeunes mariées, mais la pudeur, le fait que les autres puissent le lire après notre passage sur le livre d’or, nous fait hésiter. Alors voici comment y remédier! Grâce à cette idée, seules les jeunes mariées liront les petits mots tous très personnel des invités!

 

Si vous souhaitez conserver un souvenir à accrocher dans votre appartement, avec des petits mots (en plus de l’arbre à empreinte) je vous propose de faire signer un joli poster par tous vos invités! soit votre faire/votre logo/une photo de vous! Et vous aurez votre « Poster d’or », ou le livre poster d’or… le nom ce n’est pas vraiment ça, mais en tout cas, regardez ce que ça donne!

 

Pour continuer vous pouvez grâce à Photobox/ Photoservice/ Mon album photo/ Votre album photo/ etc. Il suffit de faire votre propre livre d’or en le personnalisant avec vos photos, de votre séance engagement par exemple, ou tout simplement avec vos photos préférées et si vous le souhaitez, mettez également des photos où vous êtes accompagnées de vos invités! Ils pourront en plus de vous laisser un petit mot pour cette magnifique journée de mariage, vous laisser également un petit mot pour cette photo qu’ils ne connaissaient pas et qui est exceptionnelle!

Pour les livre d’or plus bas, il vous faut un Polaroid, du scotch et un petit mot qui précisera à vos invités de se prendre en photo, et d’écrire leurs vœux à côté de leur photo!

Pour les plus calme il y a le livre d’or sur pierre pour donner une déco zen ensuite à votre intérieur. Et pour les plus joueurs il y aussi le livre d’or puzzle (une photo de vous sur les sites Pixum, ou Cadopix, ou livre d’or sur Jenga, mais oui Jenga le jeu vous connaissez! Mais à mon avis, ce n’est pas très sûre, surtout si vos enfants jouent avec !

Voici pour les dernières trouvailles pour les livre d’or, ah oui j’allais oublié, il ya a aussi les livre d’or sous forme de petite carte postale pré-timbrés que vous laissez à vos invités et ils doivent vous la renvoyer avec leurs bons voeux pendant votre première années de mariage… Je pense que c’est une très mauvaise idée car le risque est que 70% des personnes invités oublient et vous la renvoyer!

J’espère que j’ai pu vous aider à y voir plus clair dans ce que vous souhaiter pour le jour de votre mariage!

Et si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à nous les faire partager!

Sources: Martha Stewart Weddings, Love and Lavender, Wedding Bee, Style Me Pretty, Weswen Design, Amelya Lyon, Jennifer Roper, Love made me do it X, Etsy,

You May Also Like

5 Comments

  1. 1

    Pour nous ce sera un livre d’or sous forme de livre dc très classique ns allons faire un photobooth et louer un polaroïde les gens pourrons se prendre en photo coller la photo avec du masking tape et nous écrire un mot. Nous avons également pensé aussi à coller quelques enveloppes mais pas sur toutes les pages. Par contre un peu peur que les gens ne jouent pas totalement le jeux du photobooth et gardent les photos pour eux!!

    • 2

      J’adore!!! Mets bien le tout à cotés et quelques explications, et je comprends ta peur pour les photos gardés! Prévois beaucoup de papier 😉

  2. 3
    • 4

      Bonjour Christophe, non les photos ne sont pas de moi. Je cite d’ailleurs en fin d’article les credits photos, avec un lien qui vous redirigera vers les articles/Photos originales. N’hésitez pas à aller les visiter pour en découvrir plus 🙂 A bientôt 🙂

  3. 5

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>