Inspiration

10 danses originales pour ouvrir le bal !

10 danses originales pour ouvrir le bal

Aux Etats-Unis, depuis quelques années, la tendance est à l’ouverture de bal décalée. Tous les couples de jeunes mariés rivalisent d’imagination pour étonner leurs invités. Cette tendance arrive en France pour notre plus grand plaisir : oubliez valses et tango traditionnels et osez !

1. Le rock endiablé de Grease

L’espace de quelques minutes rock, transformez-vous en la splendide Olivia Newton-John et votre moitié en John Travolta, pour un cultissime « You’re the one that i want ». N’hésitez pas à visionner le film plusieurs fois pour vous inspirer ou pour reproduire la chorégraphie originale.

2. Disco paillette de La Fièvre du Samedi Soir

Tentez la danse lente des Bee Gees « More than a woman » ou encore la chorégraphie culte de « Saturday night fever » extraites du Film La fièvre du samedi soir… Tous les invités auront forcément envie de vous rejoindre !

3. Danse décalée de Pulp Fiction

Carrément humoristique et étonnante, vous pouvez très bien vous éclater en couple en vous réappropriant la danse de Pulp Fiction interprêtée par Chuck Berry et intitulée « You never can tell ». Sourires et applaudissements assurés auprès de vos invités !

4. Amour et précision dans Dirty Dancing

Si vous êtes vraiment doués tous les deux en matière de danse, vous pouvez toujours tenter de vous lancer dans la fabuleuse chorégraphie de Dirty dancing « The time of my life »… Un joli film très romantique et très entraînant, comme devra l’être votre propre mariage…

5. Drôlissime Carioca dans la Cité de la peur

Pour apporter une touche d’humour à une danse qui apparait à la base très distinguée, adoptez la Carioca dansée par Alain Chabat et Gérard Darmon dans le film « La cité de la peur ».  Aux premières notes, vous serez ovationnés par tous vos proches !

6. Entrain et humour avec les Aventures de Rabbi Jacob

La célèbre danse juive dans Les Aventures de Rabbi Jacob promet aussi une belle surprise et de grands éclats de rire !

7. Clin d’œil rigolo avec la Danse des Canards

Évidemment, une fête familiale sans la danse des canards ne serait pas une fête totalement réussie… Et si vous proposiez alors d’ouvrir le bal par cette même danse ? Histoire de mettre tous les invités dans l’ambiance au plus vite ! L’avantage : tout le monde connaît la chorégraphie !

8. Incontestable Madison !

C’est aussi une des danses fétiches et entrainantes qui ne manquent jamais à l’appel ! Le Madison rassemble souvent de nombreux danseurs sur la piste… En faisant l’ouverture du bal de votre mariage sur cette musique, vous êtes sûre de faire se lever un maximum d’invités très rapidement.

9. Chantez et dansez sous la pluie avec I’m singing in the rain…

Sautillez en couple en suivant les pas de Fred Astaire chantant « I’m singing in the rain »… Quand la mariée a une ombrelle, c’est encore plus joli ! Tous les convives seront charmés et conquis…

10. Hommage pop à Michael avec Thriller

Pas si difficile qu’elle n’y paraît, la chorégraphie de Thriller peut également épater tout le monde… D’autant qu’avec le décès récent de l’artiste, ce serait en plus un véritable hommage à tous les fans qui participent à votre assemblée.

Vous aimerez aussi