Inspiration

Découvrez la tendance du Mariage Bohème Chic

mariage-boheme-chic

Aujourd’hui, nous tenons à vous présenter un concept de mariage de plus en plus prisé par les futurs mariés : le Mariage Bohème Chic ! Et ça tombe plutôt bien, car on adore cette tendance !

Vu de plus en plus comme une contrainte (notamment avec l’augmentation des divorces), le mariage traditionnel, séduit de moins en moins. Il ne répond plus à la tendance « détente et loisir » que les futurs mariés veulent donner dorénavant à leur cérémonie de mariage.

Le Bohemian Chic Wedding (mariage bohème chic pour les frenchis !) c’est LA tendance non conventionnelle qui nous (re)donne des étoiles plein les yeux et l’envie de se dire oui, pour la vie !

Place au rêve et à la poésie avec un peu de « Vintage »

Authenticité, simplicité et naturel sont les maîtres mots pour ce concept de mariage. Un véritable retour aux sources, poétiques et cosmopolites, où l’on casse les codes pour revenir à l’essentiel… sans contrainte et sans chichi ! Surfant sur des tendances modes biens encrées telles que le hippie, l’indie ou le DIY, on optera pour un cadre en pleine nature, une cérémonie laïque conçue sur mesure.

Coté dresscode, déco de table, etc… on privilégie l’authenticité !

idee mariage boheme chic

Et les mariés dans tout ça ?

Pour les mariés, coté look, on optera pour un style faussement négligé et très nature ! Le décontracté et le simple seront mis à l’honneur : cheveux au vent, les mariés vagabonderont pieds nus, main dans la main après s’être glissé la bague au doigt. Pour la mariée, dentelle et couronne fleurie sont de mises, la robe se doit d’être légère, agréable, on doit s’y sentir bien ! Quand à monsieur, on opte pour un look hipster, avec bretelles, nœud papillon et chapeau de paille !

Finis les prise de têtes pour la réalisation des plans de tables ou l’organisation minutée. On laisse la cérémonie se dérouler librement, on prend le temps, un point c’est tout !

Pour le repas de mariage bohème, on mange quoi ?

Pour le repas, on ira se rassasier à l’ombre d’un food truck privatisé pour l’occasion ou à de petits stands thématiques tels que stand de limonades, tacos, glaces, bar à foie gras et autres finger food plus ou moins healthy !

bohemian-wedding

Pour la décoration extérieure, on oublie Valérie Damidot et on appelle Il était une Noce !

Pas de prise de tête pour la décoration, on mise tout sur le worldwide. On mélange les matières : le bois, la dentelle, la porcelaine, le doré, le cuir …. On n’hésite pas à recycler les napperons de mamie, et à user de ses 10 doigts pour confectionner de la déco DIY particulièrement tendance en ce moment. Une ambiance hétéroclite hyper décontractée ou on s’assiéra sur des tapis aux motifs ethniques pour déguster nos plats et papoter en toute simplicité.

N’oubliez surtout pas de faire des ateliers jeux avec des mikados géants ou un stand de Photobooth, so trendy !

Vous pourrez trouver des éléments de décoration à la location pour ce thème. Vous y trouverez de superbes produits dénichés sur les brocantes qui viendront parfaire votre décoration bohème et ajouter un supplément d’âme à votre journée !

Et la nuit de noce ?

On aménage une jolie tente au milieu d’un champ, pas loin de la réception, et on va vite s’y faufiler une fois les festivités terminées pour profiter d’une nuit à la belle étoile. Ou alors, on se réserve une nuit dans les étoiles, dans une bulle ou dans une cabane dans les arbres… Demandez nous des bonnes adresses, on en a plein !

Vous aimerez aussi