Comme dit le célèbre proverbe saisonnier « en avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plait ». Ça on l’a bien intégré, mais concrètement quid de cette mi-saison qui met notre garde robe à rude épreuve, et où l’on attrape chaud et froid sans s’en rendre compte car au premier rayon de soleil, les chaussettes et/ou l’écharpe auront été écartées sans préavis !
Et bien, à en croire les différents magazines féminins, en mai un régime tu feras, pour qu’en juin ton poids tu stabiliseras et en juillet, donc, au poil (et non à poil) tu seras !
Cette manie du régime ne vous aura pas échappée, car en tant que fine lectrice, consommatrice de ces féminins et qui plus est, future mariée de juin ou de cet été, ou tout simplement en votre qualité de potentielle plagiste juilletiste ou aoutienne, vous vous sentez concernée !
Vous aurez donc finement constaté également que cette tendance s’incruste dans tous les magazines, telle la peau d’orange, et ce quasi tout au long de l’année !
Le planning annuel des régime
Pour preuve, on récapitule le planning imposé par nos magazines préférés :
– en septembre le régime post-vacances d’été (car bizarrement on a pris des kilos… ne faites pas l’innocente, les apéros à répétition ne comptent pas comme du liquide non calorique!),
– en novembre : comment éviter de prendre des kilos pendant les fêtes (on vous rassure tout ceci n’est que pure vue de l’esprit)
– en janvier : comment éliminer les kilos pris pendant les fêtes (vous voyez, on en prend forcement)
– et on arrive déjà en avril-mai-juin, mois dans lesquels il faut se préparer à souffrir pour pouvoir rentrer dans le maillot/la robe de mariée, juillet-août : comment suivre le régime intenable qu’on vous a imposé et éviter le célèbre et pénible effet « yoyo » ?!
Le régime d’avant mariage
Que penser de tout cela ? Rien ! Ne mobilisez surtout pas vos neurones pour ceci, on vous le dit tout de suite et on vous en conjure ! Que d’énergie qui serait alors mal dirigée.
Vous avez effectivement autre chose à faire que de vous mettre la rate au court bouillon (réservé à la rigueur à vos pauvres petits légumes vert). Le mariage est une chose complexe à organiser, un vrai sport en soi, physique qui demande un mental fort pour ne pas finir sur les rotules. Les derniers mois précédant le grand évènement sont les plus fatiguant et il serait mal venu de se priver de toute alimentation, et donc de perdre cette cruciale énergie, ou de complétement chambouler son rythme. D’autant qu’avec un peu de chance (et un bon métabolisme avouons-le) les kilos peuvent partir d’eux-mêmes du fait du stress de dernière minute ! Il ne s’agit pas non plus de se laisser maigrir sans réagir, car une robe dans laquelle vous flotterez ne sera pas flatteur pour votre jolie silhouette.
Pour celles qui ont au contraire tendance à compenser à coup de pot de glace et friandises pour combattre le stress de la dernière ligne droite, tâchez d’optez pour une alimentation saine et donc riche en vitamines. Même si les kilos de légumes verts et viandes blanches ne vous vendent pas du rêve, ils seront vos meilleurs amis pour le jour J !
Dans les deux cas, l’idée de base reste d’éviter les excès (qu’il s’agisse d’une perte ou d’une prise de poids excessives) et de respecter votre nature.
Tout ceci pour vous dire, donc, chères futures mariées, qu’il ne faut pas paniquer et que, quand bien même un vilain méchant kilo se serait installé à un endroit mal venu (le méchant vilain kilo ne s’installera jamais par principe dans votre décolleté, car comme on vous l’a dit, le kilo est vilain et méchant !!!), cela ne se verra pas, car, croyez nous, vous serez la plus belle ! C’est garanti sur facture.