Organisation

Quelles quantités de dragées pour son mariage

Quelles quantités de dragées pour son mariage

Le nombre de dragées par ballotin évoluera en fonction du contenant où se loveront ces gourmandises. Cependant, il est, comme pour beaucoup de points dans le mariage, aussi histoire de tradition. « Naguère » il était de coutume d’offrir 5 dragées à ses convives, en symbole de fécondité et de prospérité.

Faisant fi de toute tradition, les mariés d’aujourd’hui préfèrent largement privilégier la gourmandise et ainsi rallonger le nombre de dragées de 6 à 10 par ballotins.

À noter dans votre bloc note que ces derniers se vendent au kilo. Et toujours dans un esprit de vous rendre la vie plus facile, voici quelques chiffres clés afin de vous aiguiller au mieux :

1 kg de dragées = entre 280 à 300 dragées.

On comptera donc approximativement 1kg pour 30 à 40 personnes.

Prévoyez plutôt large, d’une part, parce que si vous optez pour la livraison vous ne serez pas à l’abris de quelques dragées ayant mal supportés le trajet (les colis étant bien souvent malmenés). Mais aussi et surtout parce que ces derniers feront le bonheur des gourmands au moment du café ! N’oubliez pas non plus les absents ou encore vos collègues de travail qui seront touchés par cette délicate pensée.

Vous aimerez aussi