Organisation

Quelles sont les solutions pour faire une liste de mariage ?

liste de mariage

À l’occasion d’un mariage, il est de tradition d’offrir des cadeaux aux mariés. Pour ne pas commettre d’impair, il est du devoir des mariés de dresser leur propre liste de mariage. Une liste de mariage donnera donc une idée aux invités sur les cadeaux à offrir, et pour s’assurer que les cadeaux ne déplaisent pas aux mariés. Elle sert aussi à éviter des doublons sur les mêmes objets.

Si vous venez d’emménager dans un nouveau logement, que vous êtes contraint de partir à zéro, la liste classique est la meilleure option. Mettez-y tout ce dont vous aurez besoin à la maison. Allant des meubles aux ustensiles de cuisine, en passant par les appareils électroménagers ou encore les linges de maison. Par contre, si vous n’êtes pas dans le besoin, si aucune de ces choses ne vous intéresse parce que vous en avez déjà chez vous. dans ce cas, organiser une cagnotte. La somme versée, libre à vous de l’utiliser comme bon vous semble.

Établir une liste de mariage en ligne pour éviter de se déplacer

Pour établir votre liste de mariage en ligne, certains sites vous donnent une idée en vous proposant un catalogue dans lequel vous pouvez sélectionner les produits qui vous conviennent. Dès que la liste est clôturée, on peut procéder à l’achat et la livraison de suite. Grâce à cette option, vos invités pourront voir les cadeaux qu’ils vous offrent. Mais pour ce faire, les mariés doivent s’inscrire sur le site. Puis créer une liste en choisissant des produits dans les magasins partenaires. Une fois la liste terminée, les mariés pourront enfin la partager avec leurs invités qui ont accès au catalogue en ligne.

Selon les termes de la collaboration entre le magasin et les mariés, il est possible que certains sites proposent aux nouveaux mariés d’échanger les achats en argent. Ces sommes peuvent être transférées sur un compte bancaire. Ce procédé se fera bien sûr à l’insu des invités.

Organiser une cagnotte

Si le couple ne montre pas de besoins matériels, ils optent souvent pour la cagnotte. Cette méthode permet de rassembler un peu d’argent afin de subvenir à d’autres besoins après le mariage. Parfois, la cagnotte, également appelée urne de mariage, peut être mise dans un coin bien visible dans la salle afin que les invités puissent y verser de l’argent.

urne de maraige

Autre alternative très prisée également, c’est d’organiser une cagnotte en ligne. Cette option permet de collecter les sommes d’argent que les invités versent à distance. L’inscription est parfois gratuite, mais en général, les sites prennent quelques commissions sur chaque somme versée ou bien exigent un pourcentage sur le total des sommes versées. Le compte virtuel est opérationnel pendant un temps déterminé.

cagnotte en ligne mariage

Le paiement se fera en ligne avec une sécurité presque absolue. Par conséquent, l’argent collecté sera viré sur le compte bancaire des mariés. Selon le cas, la totalité ou une partie de la somme collectée peut être échangée contre un bon d’achat dans des magasins partenaires du site.

Vous aimerez aussi