Mode & Beauté

Quelle coiffure de mariage choisir

Quelle coiffure de mariage choisir

Vous avez les cheveux courts

Pour les futures mariées qui ont les cheveux courts mais qui souhaitent néanmoins obtenir une coiffure de princesse pour le jour J, pas de panique, c’est possible ! Si vous choisissez de vous faire coiffer en salon où à domicile n’hésitez pas à être exigeante. Effectivement, même avec des cheveux courts il est possible de réaliser beaucoup de choses et si on vous dit le contraire, changez de prestataire, après tout le client est roi !

Si vous souhaitez avoir exceptionnellement les cheveux plus longs que d’habitude vous pouvez vous opter pour des rajouts, le prix est assez élevé mais l’avantage est que vous pouvez les garder pendant quelques mois. L’autre possibilité est d’acheter un postiche de chignon par exemple, dont vous pourrez vous défaire dès le lendemain. Si vous choisissez de conserver votre longueur de cheveux, amusez-vous à leur donner du volume avec un brushing type années 60. Vous pouvez également les onduler pour leur donner un côté rétro, ou encore les boucler. Pour les plus coquettes amusez-vous à les déstructurer et à y ajouter des accessoires. Bandeaux de perles, rubans de satins, pinces à strass entremêlés de mèches de cheveux tressés. Tous les moyens sont bons pour que vous soyez la plus belle.

Autre choix quant aux cheveux courts, n’hésitez pas à vous servir d’une laque légèrement pailleté, mais pas trop afin que cela ne fasse pas gala de danse non plus !

Vous avez les cheveux longs

Pour les futures mariées qui ont les cheveux longs vous pouvez vous permettre de faire ce que vous voulez, que vous ayez les cheveux épais ou fins, les professionnels sauront réaliser ce que vous souhaitez. Essayez néanmoins de rester sobre pour que votre coiffure soit élégante. Vous pouvez donc choisir un look classique si votre robe est extravagante. Ou au contraire, si votre robe est plutôt du genre classique, optez pour une coiffure originale, tout dépend de l’effet recherché. Les grandes tendances en termes de style se concentrent sur le « coiffé décoiffé » très naturel, les chignons classiques et tressés ou encore les brushing très gonflés mais très chics. Vous pouvez également vous laissez tenter par des accessoires tels que des serre-têtes qui sont si trendy. Pensez également aux petites fleurs qui peuvent donner une touche romantique à votre coiffure. Blanche, parme, rouge, ivoire, sont les couleurs les plus souvent choisies car elles se marient facilement avec le blanc de votre robe. N’hésitez pas aussi à parsemer votre chevelure de petits strass, étoiles scintillantes mais toujours avec légèreté.

Vous êtes Blonde

Pour les blondes au visage angélique, beaucoup de coiffures vous mettent en avant. Les boucles d’abord vous donne un côté star à la Maryline ou encore version Heidi Klum pour les cheveux longs. Les tresses encore une fois vous donne un côté sage et à la fois sauvage, tout dépend de la façon dont vous jouer entre les tresses et le reste de vos cheveux. Nuancez alors le tout en laissant quelques mèches s’échapper de votre chignon. Un conseil, inspirez-vous largement des coiffures de Diane Kruger qui nous présente depuis plusieurs années un parcours sans faute en terme de style de coiffure.

Vous êtes Brune

Pour les beautés froides ou latines, les grands classiques vous réussissent toujours. Le brun de vos cheveux vous donne énormément de caractère alors pas la peine d’en faire trop. Pour les cheveux longs, une queue-de-cheval haute, avec un ruban de satin pour habiller le tout est très élégant. Vous pouvez également lisser vos cheveux en ne dégageant que deux mèches partant des côtés de votre visage et environ à hauteur de vos yeux, pour les rassembler derrière votre tête. Les chignons de danseuse ou banane vous donne une grâce sans pareil, tandis que les quelques mèches que vous bouclerez vous donneront un côté sauvage. Inspirez-vous des Liz Hurley ou encore de Pénélope Cruz, des valeurs sûres !

Vous êtes Rousse

Pour les beautés si joliment particulières que vous êtes, n’hésitez pas à oser toutes les excentricités dont vous rêver. Vous avez généralement le teint pâle, ce qui vous donne un côté très pur et très sage. De ce fait, vous pouvez vous permettre de vous lâcher. Sans non plus aller jusqu’aux coiffures déjantées de Mylène Farmer, n’hésitez pas à mettre vos cheveux en avant. Comme Michèle Mercier dans les « Angélique », les brushings légèrement bouclés vous vont très bien. Mais aussi les coiffures complètement déstructurées vous donnent un style intemporel. De la frange casque, au carré boule, les idées ne manque pas pour vous mettre en valeur.

Vous êtes Black

Pour celles d’entre vous qui n’ont pas les cheveux crépus, n’hésitez pas à détacher vos cheveux. Quoi de plus jolie que des beaux cheveux noirs légèrement ondulés qui recouvrent vos épaules… Vous pouvez également les raidir pour un côté plus classique. Quant à celle qui n’ont pas cet avantage, ne cherchez plus, les extensions sont la valeur sure. Sinon, ne prenez pas de risque et choisissez un chignon classique ou sauvage. Effectivement, pour les plus coquettes d’entre vous n’hésitez pas à mêler perles, rafia et tresses pour une coiffure originale. Pour celles d’entre vous plus typée asiatique, là encore n’hésitez pas à choisir un chignon classique qui mettra en valeur votre visage.

Autres couleurs

Pour les autres couleurs de cheveux, faites attention à conserver un équilibre entre votre tenue ainsi que votre coiffure. La couleur joue beaucoup sur l’ensemble de votre apparence alors évitez les extravagances si vous voulez être sur de ne pas paraître déguisée.

Vous aimerez aussi