Organisation

Comment créer un site de mariage ?

crééer un site de mariage

Tout juste mariés ou en train d’organiser leur mariage, nombreux sont les futurs et jeunes mariés à chercher une solution afin de partager leurs nombreuses photos et vidéos de mariages. Si les réseaux sociaux étaient les plus utilisés jusqu’à lors, la méfiance est désormais de mise. De plus en plus d’internautes privilégient des sites pour partager leurs photos de mariage.

Partager son mariage en ligne

Facebook, dropbox, iCloud et autres sites américains illimités et gratuits n’offrent aucune garantie concernant la protection de la vie privée (lire l’article à propos de cela). Partager son mariage en ligne est risqué lorsqu’on ne prend pas soin de bien choisir un service adapté. Le risque de piratage est élevé et les moteurs de recherches se nourrissent des photos mises en ligne par les internautes. En tapant sur Google image, on peut se rendre compte que ce sont des millions de photos de mariage qui sont enregistrées… à jamais.

Si il faut encore le rappeler, les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore WhatsApp engendre un certain nombre de risques pour sa vie privée. Piratages, non protection de la vie privée, utilisation des données et perte de contrôle de ses photos sont fréquents lorsqu’on utilise ces sites américains pour partager des photos personnelles aussi précieuses que le sont des photos de mariage. A oublier donc !

piratage-facebook

Mieux vaut privilégier une solution privée et sécurisée pour partager son mariage avec la famille, les proches et les invités de son mariage. Pour se faire, il existe des sites et plateformes de partage sécurisée permettant de mettre en ligne des albums photos et aussi des vidéos.

Créer un site de mariage gratuit

Si certaines plateformes de blogs permettent de créer un blog de mariage gratuitement, là encore, c’est une solution totalement inadaptée lorsqu’il est question de partager des photos de son mariage. Non sécurisés et généralement remplis de publicités, ce type de service ne correspond pas à l’attente que peuvent avoir des jeunes mariés. Un blog de mariage n’est pas un site de mariage et ne le sera jamais.

Il est également possible d’avoir recours à un webmaster avec lequel les futurs mariés pourront imaginer un mini site de mariage personnalisé. Mais ce type de création de sites de mariage temporaire coûte très cher. Et surtout, ils ne sont pas non plus sécurisés et ne permettront pas de protéger l’accès aux souvenirs de mariage que l’on va partager avec un cercle limité et restreint comme le sont les invités de son mariage.

photos-de-maries

 

L’idéal ? Privilégier une plateforme sécurisée

La protection de ses données et la restriction de l’accès aux personnes que l’on a choisi est dans l’ère du temps. Qu’il s’agisse de photos personnelles de sa famille, ou comme c’est le cas pour des jeunes mariés, la publication de centaines de photos et de vidéos de mariage doit être fait de façon réfléchie.

Sachez qu’il est tout à fait possible de créer un site de mariage privé et sécurisé, seulement accessible sur invitation et mot de passe par vos invités. Des plateformes telles que Monsitephotomariage.com offre ce type de services grâce auquel on peut aisément créer son site de partage de mariage privé et sécurisé. L’inscription est gratuite et il n’y a pas de publicités ou d’utilisation des données, comme c’est le cas sur d’autres sites.

Exemple d’espace photos de mariage privé et sécurisé que l’on peut créer sur « Monsitephoto mariage.com »

mon-site-de-mariage-partage-photos-securise

En quelques clics, les jeunes mariés peuvent donc créer un site de mariage gratuit afin d’y partager, de façon sécurisée, leurs photos de mariage et leurs vidéos avec leurs invités. L’utilisation simple et intuitive offre de nombreux avantages et les fonctionnalités permettant de personnaliser sont nombreuses.

Une fois l’espace créé, les jeunes mariés peuvent publier tous leurs souvenirs de mariage : photos, vidéos, livre d’or etc… et créer des accès par mot de passe. Il est ensuite facile de faire imprimer l’adresse et mot de passe du site de mariage sur les cartons de remerciements une fois que le mariage a eu lieu. Les invités pourront se connecter sans avoir à s’inscrire et laisser des commentaires sur les photos et les vidéos, facilement et de façon tout à fait sécurisée.

Avoir recours à ce genre de service permettra de garder le contrôle de ses photos et de partager sereinement avec leurs proches.

Vous aimerez aussi